• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz la Peste > Disiz La Peste sample M83 pour sa nouvelle vidéo : "Le poids d'un gravillon"
Clip
lundi 27 février 2012 13:29
10

Disiz La Peste sample M83 pour sa nouvelle vidéo : "Le poids d'un gravillon"

Disiz La Peste propose ses "Good Friday" pour annoncer la sortie de son EP "Lucide", disponible le 26 mars, et de l'album "Extra-Lucide", à paraître avant la fin de l'année. Le rappeur mettra régulièrement en ligne des vidéos. "Le poids d'un gravillon" est la première. Découvrez-la sur Pure Charts !


Disiz La Peste compte bien faire de 2012 son année. Il publiera le 26 mars un nouvel EP intitulé "Lucide", dont la promotion est d'ores et déjà assurée par le clip du titre "Moïse". S'ensuivra un sixième album portant le titre "Extra-Lucide" et dont on ne sait rien si ce n'est qu'il pointera dans les bacs d'ici la fin de l'année. Pour faire patienter son public, le rappeur propose un rendez-vous régulier le vendredi. Il dévoilera des vidéos illustrant des morceaux inédits. C'est le 24 février qu'il a lancé l'offensive avec "Le poids d'un gravillon" qui sample le titre "Midnight City" du groupe français de musique électronique M83, sorti l'été dernier pour annoncer l'album "Hurry Up, We're Dreaming". Disiz La Peste a travaillé avec MIM pour ce titre que le rappeur décrit comme un poème qui s'inscrit « dans l'onde du "Lucide" et de l'album "Extra-Lucide" » : « J'ai une boule dans la gorge, c'est de la rage en fusion / Mes yeux pleins d'Illusions, les leurs pleins d'Allusions / Il n'y a qu'un pas du I au A, ça bouge pas d'un iota / L'Amour est myopathe, la Haine m'a mis au pas. ».

C'est un retour inattendu pour Disiz La Peste. On se souvient que l'artiste avait annoncé en 2009 mettre un terme à sa carrière de rappeur avec l'album "Disiz The End" : « J'arrête le rap dans sa forme définie dans cette pauvre France, mais je continue la musique dans son aspect général. » pouvait-on lire à l'époque sur son MySpace. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Disiz à publier l'album "Dans le ventre du crocodile" sous le pseudonyme de Peter Phunk. La retraite aura donc été de courte durée...

Disiz, qui est aussi écrivain, publiera le 8 mars son deuxième roman, "René".

Retrouvez notre rétrospective de la carrière de Disiz La Peste sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son MySpace officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Disiz La Peste sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip de Disiz La Peste, "Moïse" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/02/2012, 13:49
Citer
Le pauvre...Totalement laché par son milieu rap, il essaye de revenir avec une daube...Le soucis c'est que si tu ne passes pas sur skyrock la radio numéro 1 niveau rap tu n'est rien. Bye bye mr disizdaub
Invité
le 27/02/2012, 13:58
Citer
Gros hasbeen va, ta tej le milieu rap, aujourd'hui c'est lui qui te tej. Bien fait t'facon ta jamais su ni chanter ni ecrire du rap.Next laisse la place aux talents.
Invité
le 27/02/2012, 14:26
Citer
tuerie ce morceau ! vivement Lucide. Ben non tu n'as rien compris, skyrock ce n'est pas une radio de rap, retourne donc écouter sexion d'assaut va !
Invité
le 27/02/2012, 15:16
Citer
Qu'est ce que c'est crade Paris n'empêche.
Invité
le 27/02/2012, 18:10
Citer
j arretes tout ! j reviens !! non mais tu nous prend pour tes moutons ? allez bye !!!!
Invité
le 28/02/2012, 06:07
Citer
Voilà pourquoi beaucoup de personnes pense que le hip hop est une sous culture ! regarder ces commentaires tout pourris ! qu'il revienne où pas la n'est pas le soucis on aime ou pas son oeuvre point barre, c'est un artiste le mec il à le droit de changer d'avis point barre. Perso texte trop léger par rapport à ce qu'il a pu écrire comme textes censés mais il est lourd comme artiste il va revenir suffit de retrouver les sensations.
Invité
le 28/02/2012, 09:35
Citer
Ptdrr ! La culture rap est enterre avec ses commentaires ! Le rap pour eux cest skyrock r.i.p. ... Encore des gens de la cambrouse ? Ou des gamins de 17 ans ... Qui ont pas grandi avec le rap ... Sniif

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/02/2012, 10:53
Citer
Déjà Disiz avait annoncé qu'il arrêtait le rap DANS SA FORME DÉFINIE EN FRANCE... Mais en parallèle il avait continué la musique
En puis c'est vrai que c'est dur de lire que le rap c'est skyrock ... je comprends qu'il ai voulu arrêté si pour les gens le rap c'est mister you, la fouine ou canardo ... (c'est vrai que ces "rappeurs" la ils savent écrire ... c'est toujours très intelligent et dans un français impeccable ...)

Allez les gars, écoutez moi un petit youssoupha, oxmo, kery james ...
Invité
le 01/03/2012, 07:34
Citer
Un bon son de disiz. Pour ceux qui connaisse le hip hop et le rap français: y'a aucun doute que disiz est un grand du rap français. Pour les petits jeunes élevés par skyrock, arrêter de parler de rap car vous n'y connaissais rien!!
Vous suivez juste la tendance, vous êtes commes ces pseudos racailles qui mettent des jeans slim avec des hauts roses et boucles d'oreilles...ridicule!!!
Invité
le 03/03/2012, 13:43
Citer
Ça me fait mal de lire des commentaires du genre "Si tu passes pas sur SkyRock, LA radio n°1 du rap", "T'as jamais su écrire"(Oui j'ai quand même retiré toutes les fautes que j'ai pu voir ...), et j'en passe des meilleurs, je suis vraiment content de voir "le retour" de Disiz que j'ai toujours suivi même avec Peter Punk dont j'ai d'ailleurs été voir un concert, j'ai été choqué de voir comment les gens venaient voir un concert de Peter Punk , et après se sont plaint qu'il n'ait pas "rappé" du Disiz la peste. Bref, le rap reprendre du niveau ces derniers temps avec Disiz,Orelsan, Yousoupha et j'en passe !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
"Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
Le 20 octobre 2001, un nouveau genre d'émission qui voit le jour, bousculant les codes de la télévision française. La "Star Academy" est lancée, hébergeant de jeunes talents dans un (désormais culte) château afin de les former au métier d'artiste. Douze ans plus tard, que sont devenus les candidats de la première édition ?

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • Inna fait grimper la température pour "Cola...
  • Anciennes stars dans la détresse : un dur c...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Olympe

    Olympe

    Des invitations pour la pré-écoute de son album à gagner !
  • Concours Cris Cab

    Cris Cab

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP