Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dave > "C'est vraiment triste" : cette séquelle qui handicape Dave, un an après sa chute
lundi 27 mars 2023 16:48

"C'est vraiment triste" : cette séquelle qui handicape Dave, un an après sa chute

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un peu plus d'un an après sa lourde chute, Dave se ressource et réapprend à vivre en toute simplicité aux côtés de son mari Patrick Loiseau. Dans "50'inside", le chanteur se confie sur son quotidien et les séquelles qu'il garde de cet événement tragique.
Crédits photo : Capture TF1
En janvier 2022, Dave était hospitalisé après avoir été victime d'« une lourde chute sur la tête » à son domicile. « Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort » confiait son mari Patrick Loiseau, qui a eu la peur de sa vie. Quelques mois après, le chanteur faisait son grand retour sur scène, lui qui n'a mis « aucun argent de côté » pour sa retraite : « Un chanteur qui prend sa retraite, ça n'existe pas. Globalement, il n'y a pas de retraite pour les artistes. Quand on fait un métier passion, c'est très difficile d'arrêter ». Un peu plus d'un an après cet accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie, Dave a reçu les caméras de l'émission "50'inside" dans sa maison du Lubéron, en compagnie de son partenaire et de leur chienne Clara.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Ça aurait pu être vraiment pire"


Heureux de retrouver des plaisirs simples de la vie comme faire son marché et prendre la pose avec les passants, Dave, âgé de 78 ans, est revenu sur la lourde chute dont il garde encore quelques séquelles « horribles ». « J'ai dû faire un mauvais pas et donc je suis tombé en arrière. Je suis tombé de trois mètres de haut, sur la tête. C'est une ambulance qui est venue et qui m'a emmené à l’hôpital. Moi, je ne me souviens de rien » a-t-il expliqué, conscient d'être un miraculé : « J'ai eu vraiment beaucoup de chance, j'ai juste fait quatre jours de coma et un mois à l'hôpital, ça aurait pu être vraiment pire ». Mais il y a eu un avant et un après, et l'artiste doit encore faire avec un trouble très handicapant au quotidien. « Je n'ai toujours pas retrouvé le goût et l'odorat depuis cette chute. Un de mes passe-temps favoris c'est de manger, donc quand tu n'as plus le goût et l'odorat, c'est vraiment triste ! » a expliqué Dave, plein de frustrations.

A LIRE - Dave tacle "Mask Singer" : "J'ai détesté faire l'émission"

Malgré tout, Dave n'a pas perdu le goût de la musique, lui qui n'hésite pas à prendre la guitare pour quelques sérénades offertes à son compagnon Patrick Loiseau, dont il partage la vie depuis 52 ans déjà et avec qui il est marié depuis 2019. « Après cet accident qui était absolument monstrueux, on redoute toujours des séquelles et véritablement il s'en sort très très bien. Mais aussi parce qu'il a une vitalité hors normes » a confié ce dernier. Dave, lui, a conservé son humour légendaire : « Non seulement, je chante et en plus je fais la cuisine. Je suis toujours de bonne humeur. Je suis un partenaire exceptionnel ! Et tellement modeste ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter