Crédits photo : Bestimage
Dave s'apprête à célébrer ses 80 ans sur scène le 4 mai prochain. Quelques jours plus tard, le 21, il montera sur la scène du Grand Rex à Paris pour un concert où il interprètera tous ses plus grands succès. « Pour la première fois de ma vie, je vais faire le Grand Rex. J'y avais vu Nougaro et j'ai toujours pensé que ce serait bien que je me produise dans cette salle un jour » confie l'artiste néerlandais, impatient de retrouver le public, en interview dans 20 minutes : « J'ai vraiment envie de faire des chansons très seventies, qui étaient des bonnes ventes à l'époque et que les gens qui aiment ce que je fais connaissent. Ils ne seront pas déçus. Je n'ai jamais compris qu'un chanteur interprète en concert l'intégralité de son dernier album. Le public attend surtout les anciennes chansons ».
"Je reçois un SMS, je tape la réponse, puis j'oublie"
Alors qu'il vient de tacler Vianney et Claudio Capéo, Dave a visiblement retrouvé la forme après avoir été victime d'une lourde chute à son domicile en janvier 2022 qui lui a valu une hospitalisation et une grosse frayeur. « Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort » confiait alors son mari Patrick Loiseau, tandis que le chanteur est remonté sur scène quelques mois après. Malgré tout, celui qui n'a « aucun argent de côté » pour sa retraite garde encore quelques sévères séquelles ! « Je pense que je ne vais pas trop mal, excepté que je n'ai plus ni goût ni odorat suite à l'accident. Pour moi qui suis né épicurien, deux fois par jour, au déjeuner et au dîner, je "chagrine" - ce n'est pas français mais vous comprenez ce que je veux dire » déclare l'interprète de "Vanina".
A LIRE - Dave et son mari Patrick Loiseau racontent sa terrible chute
Ce n'est pas tout ! « J'ai aussi d'autres problèmes de mémoire immédiate liés à la chute et à l'âge. Par exemple, je reçois un SMS, je tape la réponse, puis j'oublie de l'envoyer et après je me fais engueuler parce que je n'ai pas répondu » révèle Dave, qui souhaite pour autant rester confiant sur l'avenir. En août 2022, il se disait « préoccupé par sa santé » tout en se définissant comme « un éternel optimiste » : « Je viens de commencer de la kiné pour essayer de résoudre ce problème dont l'origine se trouve dans les cristaux de mes oreilles ».