Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Dave > Après son accident, Dave reprend "Dès que le vent soufflera" de Renaud en live
Reprise
mercredi 11 mai 2022 16:37

Après son accident, Dave reprend "Dès que le vent soufflera" de Renaud en live

Dave a repris "Dès que le vent soufflera" lors de l'émission "Joyeux anniversaire Renaud" diffusée hier soir sur France 2. Pour le chanteur hollandais, il s'agissait de sa première grande apparition scénique depuis son accident survenu à son domicile courant janvier, qui l'avait plongé dans le coma. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Ce n'est plus un secret pour personne : Dave et Renaud sont de véritables amis. Et encore plus depuis que les deux chanteurs sont voisins à l'Isle-sur-la-Sorgue, une petite commune du Vaucluse : « Il est venu dans la loge [après un concert, ndlr] pour me dire "t'es un clown musical". A partir de là, on a commencé à se fréquenter un peu plus (...) Il m'a fait l'honneur, l'immense plaisir de me donner un texte. Ça m'a fait extrêmement plaisir de chanter une chanson de Renaud ». Alors forcément, l'interprète de "Vanina" n'a pas pu résister à l'invitation de Renaud, qui lui a proposé de reprendre l'un des ses tubes emblématiques lors de l'émission "Joyeux anniversaire Renaud", diffusée hier soir sur France 2 devant 2,9 millions de téléspectateurs. En milieu de soirée, et bandana rouge au cou, Dave est donc grimpé sur scène pour entonner le fameux titre "Dès que le vent soufflera", sorti en 1983 sur l'album "Morgane de toi".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a toujours envie d'épater un confrère"


« C'est une chanson qui me parle parce que moi j'ai quitté les Pays-Bas avec un bateau. (...) On a toujours envie d'épater un confrère, c'est évident ! » a indiqué Dave avant d'entonner avec son accent hollandais immédiatement reconnaissable le morceau : « C'est pas l'homme qui prend la mer / C'est la mer qui prend l'homme / Moi, la mer, elle m'a pris / Je m'souviens un mardi ». Le tout dans un décor évoquant une mer déchaînée et une amarre. Rappelant qu'ils sont nés à quelques jours d'écart, mais pas la même année, Dave a souhaité un joyeux anniversaire à Renaud avant qu'ils ne se retrouvent en coulisses. « Je suis content de l'avoir chanté, mais elle est pas facile à chanter ! Si j'avais su que c'était aussi dur à chanter ! Il y a des gros mots et tu sais moi je suis très élégant, je ne dis jamais des mots comme ça » a lancé le chanteur hollandais, qui évoque notamment les mots « bitte d'amarrage » pour étayer son propos.

La venue de Dave a également aussi fait parler puisqu'il s'agit de la première fois que l'artiste remontait sur scène, quelques mois après sa lourde chute survenue à son domicile parisien, qui a causé une hémorragie cérébrale. Hospitalisé, le chanteur a vécu des jours difficiles en réanimation, après avoir fait deux crises d'épilepsie et être resté quatre jours dans le coma. En avril, il était revenu sur son accident qui lui a fait très peur : « Tout le monde pense que j'ai eu le Covid, mais non. C'est l'hémorragie cérébrale qui coince (...) J'ai vu le neurologue, ça peut être fini dans trois jours, dans trois mois ou jamais ». Ce passage dans l'émission "Joyeux anniversaire Renaud", enregistré début avril à Paris, prouve donc que Dave est toujours bien en forme.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés