Crédits photo : Bestimage
Comment va Dave ? Fin janvier, le chanteur a été victime d'une lourde chute à son domicile, l'obligeant à être transporté en ambulance à l'hôpital où il est resté quatre jours dans le coma. Aujourd'hui, l'interprète de "Vanina" va mieux même s'il garde des séquelles « horribles » de son accident comme la perte de goût ou d'odorat. Il a même perdu six kilos. S'il a récemment indiqué devoir continuer à faire des concerts pour des raisons financières (« Je n'ai mis aucun argent de côté pour la retraite »), l'artiste hollandais en dit aujourd'hui plus dans une interview pour le média belge Soirmag. Selon son médecin, Dave doit « patienter jusqu'à la fin de l'année » avant de pouvoir remonter sur scène. « C'est si long » se désole-t-il : « La dernière IRM montre que c'est encore un peu le chaos dans mon cerveau. Mais il y en a un [cerveau], c'est déjà un soulagement ».
"C'est réellement très perturbant"
S'il a retrouvé le sourire et son humour, Dave est toujours « préoccupé par [sa] santé » et ce, même s'il reste « un éternel optimiste ». « Je viens de commencer de la kiné pour essayer de résoudre ce problème dont l'origine se trouve dans les cristaux de mes oreilles » commente-t-il aujourd'hui. Son plus gros souci reste tout de même la perte du goût et de l'odorat. Une conséquence de son accident qui le gêne au quotidien : « C'est une sensation très désagréable car j'adore manger, goûter de bons vins, humer les senteurs de la nature… et là, il ne se passe rien ! C'est réellement très perturbant quand cela s'installe dans la durée, mais il faut garder espoir ».
Dans une autre interview accordée à Nous Deux, Dave évoquait déjà avec tristesse cette perte des deux sens : « J'ai envie de pleurer deux fois par jour pendant les repas. Quand tout était en fleurs en juin, je ne sentais rien. C'était très triste. L'odorat et le goût peuvent revenir ou pas, on ne sait pas quand ». Heureusement, dans cette épreuve, le chanteur peut compter sur le soutien indéfectible de son mari, le parolier Patrick Loiseau. C'est dans leur demeure près d'Avignon, en Provence, qu'ils se reposent durant les vacances pour aborder cette longue convalescence dans des conditions agréables.
.