Crédits photo : Capture wat
Hier soir, la compétition a enfin commencé dans "Danse avec les stars" ! Il faut dire que ce nouveau prime était décisif, ouvrant les portes de la demi-finale aux participants. Mais ce n'est pas tout. L'élimination de Tal, la semaine dernière, a secoué les danseurs et leur a fait prendre conscience que personne n'était à l'abri de quitter l'aventure. C'est d'ailleurs ce qui a donné à Alizée l'envie de se surpasser sur le parquet de TF1. Pourtant favorite du programme, la chanteuse a voulu mettre les bouchées doubles pour ne pas connaître le même sort que son amie. L'interprète de "Je veux bien" a excellé une fois de plus sur un charleston rétro au son de "Bang Bang" de will.i.am, extrait de la bande originale du film "Gatsby le Magnifique". Une prestation « énergique, artistique et fun » selon Jean-Marc Généreux.
Le professionnel a estimé qu'Alizée avait « mis le feu au plateau ». Un avis partagé par Shy'm, Marie-Claude Pietragalla, Shy'm et Chris Marques, qui ont aligné les 8 et les 9 lors de l'attribution des notes. La lolita a récolté un très bon score de 69 points sur 80. Mais la chanteuse a été chahutée toute la soirée par Brahim Zaibat, adversaire redoutable. Sa valse gracieuse sur "New York New York" de Frank Sinatra lui a valu des éloges de la part du jury, et notamment un 10 de Marie-Claude Pietragalla en artistique. Le breakdanceur a volé la vedette à Alizée en prenant la tête du classement avec 72 points. De son côté, Keen'V a été moins performant mais s'en est très bien sorti. L'interprète de "Moti'V" s'est essayé au jive sur le tube "Je veux" de Zaz (55 points). « Je suis partagé » a lancé Chris Marques, tandis que Shy'm a estimé que ce n'était « pas mal du tout », saluant sa synchronisation avec sa partenaire Fauve.
Danse à 3 torride pour Alizée, Keen'V en danger
Mais la difficulté a grimpé d'un cran lors de la deuxième danse... non pas à deux mais à trois. Alizée a fait monter la température sur le plateau de "Danse avec les stars", grâce à un trio en toute sensualité sur "Une femme avec une femme" de Mecano. Une rumba torride avec Grégoire Lyonnet et Candice Pascal qui lui a permis de décrocher trois 10 en artistique, pour 73 points et un total de 142 points. Mais au classement final, Alizée a dû se contenter de la deuxième place, à cause de Brahim Zaibat encore une fois, qui a récolté deux 10 en artistique et en technique pour sa deuxième performance. Meilleur danseur de la soirée selon les jurés, celui-ci a trôné avec 148 points.
Regardez la rumba sensuelle d'Alizée sur "Une femme avec une femme" :
Challengeur, Keen'V a mis toute son énergie au service d'une salsa moderne au son de "Party Rock Anthem" de LMFAO mais le jury a été partagé (108 points au total). Le public aussi puisque le chanteur a dû affronter Laurent Ournac lors de l'épreuve du "Face à face" au rythme de "Burn" d'Ellie Goulding. Heureusement, ses fans se sont mobilisés, et à l'issue des votes, c'est Laurent Ournac qui a été éliminé. Les demi-finalistes de "Danse avec les stars 4" sont donc Alizée, Brahim Zaibat, Lætitia Milot et Keen'V. Rendez-vous la semaine prochaine !