Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Des stars pour la B.O. de "Gatsby le Magnifique" : Beyoncé, Emeli Sandé, Sia, Lana Del Rey
Cinéma
vendredi 05 avril 2013 13:16
20

Des stars pour la B.O. de "Gatsby le Magnifique" : Beyoncé, Emeli Sandé, Sia, Lana Del Rey

La bande originale du film "Gatsby le Magnifique" sera peut-être l'un des succès du mois prochain. Dirigé par Jay-Z, le projet a été enregistré en collaboration avec plusieurs artistes comme Beyoncé, Emeli Sandé, Sia, Florence + The Machine et will.i.am. Le premier extrait, "Young and Beautiful", sera dévoilé le 23 avril. C'est Lana Del Rey qui l'interprète.
Crédits photo : ABACA
Il y a quelques jours, on apprenait que Beyoncé avait enregistré une nouvelle version de la célèbre chanson "Back to Black" d'Amy Winehouse en duo avec Andre 3000 pour la bande originale du film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann, en salles le 15 mai. La confection de cette B.O. qui devrait très bientôt pointer en bacs a été confiée à Jay-Z, rappeur et producteur de renom mais aussi mari de Beyoncé. Le compositeur Craig Armstrong avait annoncé à nos confrères de Pitchfork que d'autres artistes aussi célèbres figureraient sur la B.O. de "Gatsby le Magnifique". Il n'avait pas menti puisque will.i.am, qui prépare actuellement la sortie de son quatrième album "#willpower" (22 avril) a enregistré le titre "Bang Bang" et son amie Fergie a rejoint Q Tip et GoonRock sur "A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)".

Sont également annoncés The XX, Gotye, discret ces derniers mois, Jack White, Nero et Sia sur "Kill and Run". La chanteuse australienne pourrait donc accroître un peu plus sa popularité aux Etats-Unis après le succès l'an dernier du titre "Titanium", extrait de l'album "Nothing but the Beat" de David Guetta qu'elle a emmené au sommet des charts. Emeli Sandé, à la conquête du marché américain avec son remix de "Next to Me" partagé avec Kendrick Lamar, s'offre la même exposition avec une reprise du hit "Crazy in Love" de Beyoncé, enregistrée avec le Bryan Ferry Orchestra.

Enfin, Florence + The Machine donne de la voix pour "Over the Love" et Lana Del Rey sur "Young and Beautiful", qui fera office de single locomotive pour promouvoir l'album de cette bande originale. Le titre devrait être dévoilé dans son intégralité le 23 avril et bénéficiera d'un clip. On entend ces deux titres, ainsi que la reprise de "Back to Black" de Beyoncé, dans la nouvelle bande-annonce du film mise en ligne hier.

Découvrez le trailer du film "Gatsby le Magnifique" :



« "Gatsby le Magnifique", c'est l'introduction à l'extravagance, de la décadence, et de l'illusion » a confié Jay-Z à la presse américaine, parlant d'« une expérience épique » alors qu'il délivrera le titre inédit "100$ Bill" pour cette B.O. Du côté du casting, le film "Gatsby le Magnifique" permettra de revoir Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire sur grand écran dans cette adaptation du roman culte de Francis Scott Fitzgerald (1925).


Bande originale du film "Gatsby le Magnifique"


1. 100$ Bill – Jay-Z
2. Back to Black – Beyoncé x André 3000
3. Bang Bang – will.i.am
4. A Little Party Never Killed Nobody (All We Got) – Fergie, Q Tip et GoonRock
5. Young and Beautiful – Lana Del Rey
6. Love Is the Drug – Bryan Ferry avec le Bryan Ferry Orchestra
7. Over the Love – Florence + The Machine
8. Where the Wind Blows – Coco O. of Quadron
9. Crazy in Love – Emeli Sandé and The Bryan Ferry Orchestra
10. Together – The xx
11. Hearts a Mess – Gotye
12. Love Is Blindness – Jack White
13. Into the Past – Nero
14. Kill and Run – Sia
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist