Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ellie Goulding > Ellie Goulding à nouveau dans la lumière grâce au clip de "Burn"
Clip
lundi 08 juillet 2013 15:04

Ellie Goulding à nouveau dans la lumière grâce au clip de "Burn"

Plus sombre, le deuxième album d'Ellie Goulding a dérouté le public. Aujourd'hui, l'Anglaise revient à ses premières amours avec "Burn", premier extrait de la réédition "Halcyon Days". Découvrez le clip lumineux sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En octobre dernier, Ellie Goulding a fait son retour avec un deuxième album "Halcyon", aux antipodes du précédent "Lights", écoulé à plus de 1,8 million d'exemplaires dans le monde. Un choix risqué pour la chanteuse anglaise qui avait habitué ses fans à des mélodies légères et pétillantes. « Il est plus sombre c'est vrai. C'est assez difficile à décrire, mais je n'aurais pas pu refaire un album rythmé, ça ne correspondait pas à l'histoire que j'avais envie de raconter » avait-t-elle déclaré au cours d'une interview pour Pure Charts. Il semble que l'interprète de "Anything Could Happen" ait changé d'avis suite au semi-succès du projet, écoulé à près de 310.000 exemplaires au Royaume-Uni. Éclairée par le carton de sa collaboration club avec Calvin Harris sur "I Need Your Love", la Britannique a souhaité revenir aux sources.

Et c'est une réédition, baptisée "Halcyon Days", qu'elle s'apprête à offrir à ses fans cet été. Un schéma qu'Ellie Goulding connaît bien puisqu'elle l'avait déjà mis en place, avec succès, en publiant quelques inédits sur "Bright Lights" en novembre 2010. La chanteuse revient donc dans la lumière avec "Burn", nouveau single dévoilé la semaine dernière. Rythmé, aérien et énergique, il renoue avec ses anciens titres fédérateurs comme "Starry Eyed" ou "Under the Sheets". Un changement musical souligné également par un clip lumineux, loin des vidéos dark proposées précédemment, comme "Figure 8". Éblouie par les rayons du soleil, la chanteuse de 26 ans nous accueille sur une piste d’atterrissage tandis que l'on découvre un groupe de jeunes envahir le terre-plein. De nuit, ils organisent une fête improvisée, regardent le ciel et allument des fumigènes. Soudainement, les lumières s'éteignent pour mieux s'allumer lorsque le dernier refrain explose.

Découvrez "Burn", le nouveau clip d'Ellie Goulding :



Après un passage par la pénombre, Ellie Goulding semble donc bien décidée à revenir sur le chemin qui l'a conduite au sommet, dès son arrivée dans le monde musical. "Burn", co-écrit par Ryan Tedder, le leader de OneRepublic, et produit par Greg Kurstin (Kelly Clarkson, Pink, Tegan and Sara....), possède tous les ingrédients pour l'aider à séduire à nouveau le public européen et américain, comme ce fut le cas de "Lights", succès surprise l'an dernier. Visiblement très électro, "Halcyon Days" contiendra dix nouvelles pistes dont "Tessellate", reprise de Alt-J, ainsi que "Flashlight" avec DJ Fresh, "Midas Touch" feat. BURNS ou encore "Stay Awake" en collaboration avec Madeon, petit prodige qui travaille actuellement sur "ARTPOP" de Lady Gaga.
Julien GONCALVES
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ellie Goulding - Explosions
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Little Dreams
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Every Time You Go
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Your Biggest Mistake
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - This Love (Will Be Your Downfall)
Ellie Goulding

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés