Crédits photo : Capture YouTube
On ne parle que de lui depuis plusieurs semaines. Il faut avouer que will.i.am a ce don de multiplier les casquettes. Choisi comme producteur exécutif du huitième album de Britney Spears, le leader des Black Eyed Peas a également publié son nouveau disque "#willpower" le mois dernier. Après les énormes succès de "This Is Love" en duo avec Eva Simons et "Scream & Shout" avec l'interprète de "I Wanna Go", c'est le morceau "#thatpower" feat. Justin Bieber qui a été choisi pour prendre la relève, mais il n'est pas aussi populaire que ses prédécesseurs.
Qu'à cela ne tienne, le musicien américain a eu la bonne idée d'intégrer "Bang Bang" sur la version deluxe de son opus mais également sur la bande originale du film "Gatsby Le Magnifique", actuellement dans les salles. Un morceau rétro, un peu fou, qui colle parfaitement à l'ambiance du long-métrage signé Baz Luhrmann et avec Leonardo DiCaprio dans le rôle titre. Comme l'univers électro de will.i.am n'est jamais loin, on retrouve évidemment les sonorités habituelles de l'artiste sur "Bang Bang", qu'il avait déjà interprété en live dans l'émission "American Idol" au début du mois.
Dans le clip, logiquement en noir et blanc, le chanteur des Black Eyed Peas endosse le rôle d'un chef d'orchestre, vêtu d'un chapeau haut de forme blanc. Sur une estrade, ses musiciens et lui interprètent avec énergie la chanson, étonnante par son mélange des genres, et se laissent même aller à une chorégraphie. Tandis que will.i.am s'essaie au scat et aux claquettes façon "The Artist", une jeune femme débarque sur le refrain pour faire résonner les mots "bang bang". Une voix qui a souvent été attribuée à Britney Spears, ce qui a été ensuite démenti.
Découvrez "Bang Bang", le nouveau clip de will.i.am :
Sorti le 22 avril dernier, "#willpower", le quatrième album de will.i.am, composé de quatorze pistes, a déjà séduit près de 20.000 fidèles en France. Une tournée mondiale est d'ores et déjà prévue cette année et la première date a déjà été annoncée : ce sera le dimanche 1er décembre 2013 au Zénith de Paris. La billetterie s'ouvrira mardi 28 mai prochain, dès 10h, et les tarifs débuteront à 45 euros la place. Tout d'abord intitulé "Black Einstein" et annoncé à l'origine pour fin 2011, le disque a été porté en premier lieu par "T.H.E. (The Hardest Ever)", partagé avec Mick Jagger et Jennifer Lopez, mais devant les contre-performances du titre dans les charts, l'opus avait été décalé et will.i.am avait dû revoir sa copie.