Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dalida > Dalida reprend "Vive le vent" : un nouvel album de Noël arrive !
dimanche 03 décembre 2023 11:17

Dalida reprend "Vive le vent" : un nouvel album de Noël arrive !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
36 après sa disparition, Dalida continue de résonner dans le coeur du public. Juste à temps pour les fêtes de fin d'année, une nouvelle compilation de Noël va sortir le 8 décembre. L'icône de la chanson y reprend notamment le grand classique "Vive le vent", qui bénéficie d'une nouvelle orchestration. Ecoutez !
Crédits photo : Panthéon
Ah, Noël ! Ses flocons de neige, ses grelots, ses cadeaux sous le sapin... et ses traditionnels albums de saison. Si Mariah Carey demeure la reine incontestée du mois de décembre avec son tube inusable "All I Want For Christmas Is You" (d'ores et déjà la chanson la plus écoutée dans le monde !), bon nombre d'artistes profitent des fêtes de fin d'année pour se mettre à l'heure de l'hiver. Pour cette année 2023, Norah Jones, Gregory Porter, Brandy ou encore Cher enfilent leurs plus beaux bonnets rouges et blancs avec les sorties de "Christmas With You", "Christmas Wish", "Christmas with Brandy" et "Christmas" - inutile de faire trop compliqué dans le choix des noms. En France aussi, Pomme vient de sortir la chanson "_dec carte de noël", que l'on retrouvera sur la partie "Automne-hiver" de son nouvel album "Saisons", et Natasha St-Pier a dégainé le 10 novembre son "Christmas Album", renfermant 11 classiques de renommée internationale comme "Oh Happy Day" ou "Feliz Navidad". Même Dalida s'apprête à célébrer Noël, 36 ans après sa disparition !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


24 classiques de Noël au programme


Icône au destin tragique, Dalida n'a pas encore livré tous ses secrets. En effet, à l'occasion des fêtes, le label Panthéon nous invite à revivre toute la magie de Noël avec les plus beaux titres de l'hiver que la chanteuse a chantés au cours de sa carrière. De son vivant, un seul album thématique a vu le jour : il s'agit de "Joyeux Noël", paru en 1960. La star, qui possède alors déjà quelques beaux succès à son actif comme "Bambino" ou "Gondolier", y reprenait des chansons ancrées dans la culture populaire comme "Petit papa Noël", "Douce nuit, sainte nuit", "Noël Blanc" et "Vive le vent"... qui est justement le titre de la nouvelle compilation de Dalida à paraître le 8 décembre. Au coin du feu, les inconditionnels pourront redécouvrir pas moins de 24 morceaux dont les titres précités mais aussi "Les marrons chauds", "Dans le bleu du ciel bleu", "Pilou… pilou… hé" (emprunté à Gilbert Bécaud) ou "Mélodie pour un amour".

A LIRE - "Comme une évidence" : Barbara Pravi va reprendre les chansons de Dalida

"Vive le vent", lui, sera décliné en deux versions : l'enregistrement original de Dalida et une version 2023 proposant une toute nouvelle orchestration supervisée par Benjamin Terrier, qui avait déjà mixé la version inédite de "Mourir sur scène" l'an dernier. Plus rythmée avec ses percussions afropop, cette reprise de "Vive le vent" nous promet de passer cette année un Noël des plus festifs !



Tracklist de la compilation "Vive le vent"


1. Vive le vent
2. Pour Vous
3. Dans le bleu du ciel bleu
4. Le Petit Clair De Lune
5. Bientôt
6. Que La Vie Etait Jolie
7. Petit Papa Noël
8. Noël blanc
9. Douce nuit, sainte nuit
10. Le temps des fleurs
11. Bras Dessus Bras Dessous
12. Va Petite Etoile
13. Petit homme
14. Pilou Pilou He
15. C'Est Ca L'Amore
16. Reviens-moi
17. Mélodie Pour Un Amour
18. Lucas
19. Dix mille bulles bleues
20. J'ai rêvé
21. Amstramgram
22. Les marrons chauds
23. Bye Bye
24. Vive le vent

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter