Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dalida > Dalida : le coffret "35 ans déjà" le 29 avril, avec une version 2022 de "Mourir sur scène"
dimanche 03 avril 2022 11:56

Dalida : le coffret "35 ans déjà" le 29 avril, avec une version 2022 de "Mourir sur scène"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le public du monde entier perdait Dalida il y a 35 ans déjà... Pour célébrer son répertoire, un coffret contenant 3 CD avec ses plus grands tubes, dont une version inédite de "Mourir sur scène", 2 vinyles, 1 DVD et un livret de 48 pages sortira le 29 avril.
Crédits photo : DR
Dalida et ses chansons ont traversé l'épreuve du temps. D'ailleurs, le monde entier a pu entendre sa voix résonner dans les salles de cinéma récemment puisque son titre "Dans la ville endormie", composé par William Sheller, a été intégré au film "Mourir peut attendre", le dernier James Bond avec Daniel Craig. Depuis sa sortie, le long-métrage a été vu par plus de quatre millions de spectateurs en France et a rapporté plus de 774 millions de dollars de recettes dans le monde. Le 3 mai prochain, le public célèbrera d'ailleurs le triste 35ème anniversaire de la mort de Dalida, qui avait mis fin à ses jours en 1987 en avalant de nombreux médicaments avec du whisky. Pour que ses chansons continuent de vibrer dans le coeur des Français, le label Panthéon (Universal Music France) publiera le 29 avril prochain un coffret intitulé "Dalida, 35 ans déjà".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une nouvelle version de "Mourir sur scène"


Un événement pour les fans de la diva égyptienne puisque ce coffret anniversaire contiendra trois CD réunissant les plus grandes chansons de Dalida, de "Il venait d'avoir 18 ans" à "Pour ne pas vivre seul", en passant par "Histoire d'un amour", "Laissez-moi danser (Monday Tuesday)", "Paroles... Paroles..." avec Alain Delon, "Gigi L'amoroso", "Bambino", "Salma ya salama" ou encore "Le temps des fleurs". Petite nouveauté : le titre "Mourir sur scène" sera disponible dans sa version originale mais également dans une version 2022 inédite, disposant alors d'un nouvel arrangement. Le troisième CD sera, lui, composé de titres interprétés par Dalida en espagnol, en arabe, en allemand ou en anglais pour le marché international. En plus de deux vinyles, le coffret "35 ans déjà" renfermera aussi un DVD avec, pour la première fois sur ce support, deux clips ("Il venait d'avoir 18 ans" et "Paroles... Paroles...") et le documentaire "Dalida pour toujours" dans une version remastérisée.

Pour ravir un peu plus les fans, ce coffret inédit sera agrémenté d'un imposant livret de 48 pages « somptueusement illustrées », comprenant des textes ainsi que des photos de la chanteuse. Un communiqué officiel révèle également qu'un coffret contenant pas moins de onze 45 Tours de Dalida dans leur version originale sera commercialisé fin mai.
Plus d'infos sur Dalida sur son site officiel et/ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dalida sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter