Crédits photo : DR.
Guy-Manuel de Homem Christo s'émancipe. La moitié des Daft Punk revient cette semaine sous le feu des projecteurs. Il est accompagné cette fois-ci d'Éric Chédeville, un ami de longue date avec lequel il a créé en 1997 le groupe Knight Club et publié plusieurs EP jusqu'en 2002 sur leur label Crydamoure. Depuis, plus rien. Le tandem était tombé dans l'oubli jusqu'à ce qu'Éric Chédeville annonce les retrouvailles avec Guy Manuel pour l'écriture d'un titre pour la bande originale du film d'action "Les portes du soleil" de Jean-Marc Mineo, avec Smaïn, Mike Tyson et Lorie. « Guy-Man n'a fait qu'une musique dans ce film. Au départ ça devait être pour une scène de combat avec Mike Tyson, mais elle est au final dans une scène à l’intérieur d’une boite. Le morceau ne sera pas signé Guy-Manuel de Homem-Christo mais Knight Club. Le réalisateur est un ami de Guy-Man, il a voulu lui donner un coup de main » avait-il expliqué, rappelant que c'est bel et bien Patrick Matteodo qui est le compositeur principal de la B.O. du film.
C'est ce même Éric Chédeville qui vient de dévoiler dans son intégralité le titre entendu brièvement dans "Gates of the Sun". Baptisé "The Fight", ce morceau de musique électronique ne dure que deux minutes et s’avère répétitif et relativement planant. Rien n'indique qu'il devance un projet de plus grande envergure pour Knight Club...
Ecoutez le nouveau titre du Knight Club, "The Fight" :
D'autant plus que Daft Punk préparerait son comeback d'après Le Figaro. Guy-Manuel de Homem Christo et Thomas Bangalter sont relativement discrets depuis plusieurs mois, bien qu'ils aient rendu hommage Nile Rodgers dans le documentaire "Nile Rodgers : Les secrets d’un faiseur de tubes", récemment diffusé sur Arte. Idole du duo casqué, le guitariste américain avait accepté d'apparaître sur son dernier opus "Random Access Memories" (2013), sur lequel figurent les tubes "Get Lucky", "Lose Yourself to Dance" et "Instant Crush".