Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de DJ Snake > DJ Snake raconte le jour où il a "failli mourir" : "On a fait une connerie" (VIDEO)
jeudi 05 mai 2022 12:13

DJ Snake raconte le jour où il a "failli mourir" : "On a fait une connerie" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
DJ Snake est en plein marathon promo pour son grand concert au Parc des Princes le 11 juin. Invité dans l'émission "C à vous" sur France 5, le hitmaker est revenu sur le jour où il a "failli mourir" dans un avion en plein vol : "Tout le monde priait".
Crédits photo : Capture d'écran France 5
C'est probablement l'un des jours les plus importants de la carrière de DJ Snake. Le 11 juin prochain, le hitmaker français donnera un concert géant au Parc des Princes, et ce sera la première fois, depuis Green Day en 2010, que le stade du PSG accueille à nouveau un événement musical. A cette occasion, l'artiste derrière les tubes "Loco Contigo" ou "Taki Taki" se lance dans un marathon promo intense et il a fait escale hier soir sur le plateau de "C à vous" sur France 5. Malgré son expérience, le DJ avoue ressentir « une petite pression » à l'approche du concert : « Jouer à la maison, c'est toujours une petite pression supplémentaire et pourtant on joue beaucoup de monde tout le temps aux quatre coins du monde... J'ai un petit truc en plus en fait. J'ai ce truc de "faut pas se louper, on est à la maison" ». Un événement qui lui « tenait à coeur » en tant que fan du club parisien : « Quand j'ai fait l'annonce d'un événement à Paris, tout le monde s'attendait au Stade de France. Et même si je l'aime beaucoup, le Parc des Princes pour ce que ça représente (...) c'était une manière de boucler la boucle. Ce stade fait partie de ma vie. De se retrouver, de faire une grande fête, d'amener quelque chose de positif dans cette enceinte mythique... C'est incroyable ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'avion a fait une chute de quelques mètres"


Aussi, DJ Snake se dit toujours fier que le public du monde entier l'identifie comme un artiste qui fait rayonner la musique française : « J'ai toujours représenté Paris, mon pays, aux quatre coins du globe. Je pense que les gens m'associent directement à Paris partout où je vais. Je suis super fier d'où je viens et de représenter les couleurs ». Face à Anne-Elisatbeth Lemoine et sa bande de chroniqueurs, DJ Snake est revenu sur sa carrière mouvementée et surtout un épisode rocambolesque qui a failli lui coûter la vie. L'histoire se passe en 2016. « On s'arrête en Croatie pour un show dans un stade. Il y a presque 100.000 personnes. On atterrit et il pleut. Le concert est annulé » se souvient l'artiste derrière "Lean On", qui décide d'aller avec son équipe à Barcelone pour faire la fête. Et ce malgré les conditions climatiques et les réticences du personnel de l'aéroport croate : « Mon équipe transpire, "Ouais mais les autorisations de vol en jet etc.". Il pleut, il commence à y avoir des orages et l'aéroport nous dit que ce n'est pas "safe" de décoller en jet, que c'est très dangereux ».

Mais DJ Snake préfère foncer tête baissé : « Moi, j'étais jeune et con, "on y va, on s'en fout, ça va aller" ». C'est alors qu'une fois dans les airs, le DJ et ses amis ont eu très peur pour leurs vies : « On décolle et là c'est une catastrophe. On fait les cons à danser et à un moment donné l'avion fait une chute de quelques mètres. Ça paraît énorme en jet privé. On s'est tous regardés, on a mis nos ceintures, tout le monde est devenu blanc. Tout le monde priait et on s'est dit "Putain on a fait une connerie, on n'aurait pas du décoller" ». « On a failli mourir ce jour-là en Croatie » poursuit-il. Finalement, tout ce beau monde a fini par atterrir à Barcelone et a fait la fête jusque tard sur la plage. Aujourd'hui, il prend du recul sur cette histoire : « Tout ça pour aller à Barcelone alors qu'on n'avait rien à faire à Barcelone (...) C'était un petit caprice ».
Retrouvez DJ Snake sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les tubes de DJ Snake sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter