Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Corneille > Corneille sortira son nouvel album "Encre rose" le 25 mars
samedi 12 février 2022 11:38

Corneille sortira son nouvel album "Encre rose" le 25 mars

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Corneille est de retour ! Le chanteur sortira son nouvel album "Encre rose", le neuvième de sa carrière, le 25 mars prochain. Inspiré par la musique qui a bercé sa vie, il proposera des sonorités soul et R&B pour aider le public à retrouver la lumière en ces temps sombres.
Crédits photo : Bestimage
Il y a trois ans presque jour pour jour, pile à temps pour la Saint-Valentin, Corneille dévoilait son nouvel album "Parce qu'on aime", composé de chansons originales en français après le disque de reprises "Love & Soul". Désormais, le chanteur canadien est prêt à écrire une nouvelle page avec son neuvième album studio, "Encre rose". « Il y a la musique de mes parents, de mon enfance, celle de mon adolescence… Autant d'airs qui me rappellent un temps qui n'est plus. Puis il y a MA musique. Celle qui arrive toujours à parler de moi à chaque période de ma vie. A chaque écoute » confie aujourd'hui l'interprète de "Parce qu'on vient de loin", en écho à son genre de prédilection : « la soul/RnB américaine des années fin 70-80 ». Et c'est justement sur ce créneau, ses premières amours, que Corneille compte bien revenir avec le projet "Encre rose", qui sortira le 25 mars prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un hommage à la musique soul/Rnb"


« Avec mon prochain album, je rends hommage à cette musique. Des chansons originales en français inspirées du son qui parle le mieux de moi » renchérit l'artiste de 44 ans dans une note d'intention, lui qui veut apporter un peu de bonheur dans la vie de celles et ceux qui poseront une oreille sur ses nouvelles chansons, à l'instar des premiers extraits "Pause", "Nouveau pouvoir" et "Nouveau monde" : « J'avais aussi envie de chanter un demain prometteur. Je n'en pouvais plus des prédictions apocalyptiques ». Ecrit avec sa femme Sofia de Medeiros, l'album "Encre rose" parlera d'amour et aura pour objectif de panser les plaies après ces années difficiles. « J'intitule cet album "Encre rose" parce que le mal de notre époque et de la pandémie de COVID-19 a été les mots durs, remplis haine et d'obscurité. J'avais envie d'apporter une nouvelle couleur aux encres qu'on utilise » expliquait-il d'ailleurs sur 98,5 FM. « On vous prépare un beau lancement pour la sortie... Je vous en dis plus dans les prochains jours ! » ajoute-t-il sur Instagram. Les fans sont sur le qui-vive !



Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter