Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corneille > Clip "Pause" : Corneille s'offre un retour dansant et soul sous les boules à facettes
dimanche 09 mai 2021 9:30

Clip "Pause" : Corneille s'offre un retour dansant et soul sous les boules à facettes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Corneille compte bien faire danser le public pour son retour. Deux ans après "Parce qu'on aime", le chanteur dévoile le rétro "Pause", premier extrait de l'album "Encre rose" qui sortira cet automne. Regardez le clip !
Crédits photo : Pochette du single
Que devient Corneille ? S'il a séduit les Français il y a déjà 18 ans avec son tube "Parce qu'on vient de loin", le chanteur a depuis enchaîné les albums, sans pourtant rencontrer un succès aussi conséquent. Ces dernières années, les projets se sont multipliés entre "Love & Soul", un album de reprises de tubes de Lenny Kravitz, George Michael ou Sade, puis "Parce qu'on aime", sortis coup sur coup en 2018 et 2019. A l'époque, il avait d'ailleurs déclaré que sa longue pause était due à une pression qui a failli aggraver sa santé : « Le succès est arrivé très vite (...) Le succès de la personne, ou du personnage en fait, ça c'est plus compliqué à gérer mais vivre la réalité au quotidien, c'est pas facile et la pression surtout. À un moment donné, j'étais au bord du burn-out et il a fallu que j'arrête, parce qu'il n'était pas question que je commence à détester le métier ».



"Mets-moi sur Pause"


Deux ans après ce dernier disque, Corneille revient avec la ferme intention de séduire le public et le faire danser. Avec son nouveau single "Pause", Corneille rend hommage à la soul-R&B américaine des années 70 et 80 pour donner naissant à un titre rétro et rythmé. « Mets-moi sur pause / Si je mets le doute dans ton parfait / T’es à peu de choses / D’être plus grand que je l’imaginais » chante-t-il sur le refrain, accompagné de quelques notes de saxo pour une ambiance revival à 100% ! « Dans le refrain, je dis aux jeunes de mettre sur pause ma cassette, quand je suis en train de ternir leur avenir en leur parlant de fin du monde à la fin de cette crise » indique-t-il d'ailleurs à Radio Canada. "Pause" s'accompagne d'un clip coloré dans lequel le chanteur esquisse quelques pas de danse sous les boules à facettes. Avis aux fans, il s'agit là du premier extrait du prochain album de Corneille, intitulé "Encre rose", qui sortira cet automne.

Regardez "Pause", le nouveau clip de Corneille :


Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter