Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corneille > Clip "Smooth Operator" : Corneille reprend Sade avant l'album "Love & Soul"
Clip
dimanche 25 mars 2018 11:40

Clip "Smooth Operator" : Corneille reprend Sade avant l'album "Love & Soul"

Nouveau projet, nouveau défi pour Corneille. Le chanteur publiera son premier album de reprises, "Love & Soul", le 18 mai prochain, emmené par une nouvelle version de "Smooth Operator" de Sade. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Corneille sera de retour le 18 mai avec un nouvel album concept baptisé "Love & Soul". L'idée ? Rendre hommage aux classiques des années 80 qui ont marqué la vie de tous, et notamment celle de l'artiste, comme "Baby Can I Hold You" de Tracy Chapman, "Careless Whisper" de George Michael ou encore "Time After Time" de Cindy Lauper. « Ce sont des chansons que je chantais à ma fille pour l'endormir » a-t-il confié dans une interview pour Pure Charts, à paraître prochainement. « Ça faisait six albums que je composais, j'écrivais, que j'arrangeais moi-même (...) J'avais envie de faire plaisir à l'interprète que je suis, de chanter des chansons que je fredonnais quand j'étais gamin. Faire une espèce d'album karaoké » a renchéri l'artiste de 40 ans, motivé par l'envie de s'octroyer une sorte de parenthèse faite d'amour et d'amusement.

"No need to ask, he's a smooth operator"


Et c'est avec "Smooth Operator" que Corneille fait les présentations actuellement. Un titre de Sade bien connu du grand public puisqu'il est entré dans la liste des standards depuis sa sortie en 1984 pour promouvoir l'album "Diamond Life". « No need to ask, he's a smooth operator ». Tout le monde a déjà chantonné ce refrain ! Avec une touche de modernité avec quelques jets électro, mêlée à un arrangement soul, le titre s'ouvre et s'offre une nouvelle jeunesse grâce à Corneille. Dans son clip, tourné à Paris, l'artiste nous ouvre les portes de son studio d'enregistrement, entouré de ses musiciens et de ses choristes, avant de se promener seul ou avec des amis dans les ruelles de la capitale. L'occasion pour lui de contempler la beauté de la ville lumière et de profiter de la vie...

Regardez "Smooth Operator", le clip de Corneille :
Julien GONCALVES
Corneille en interview
10/05/2018 - Le 18 mai, Corneille sera de retour avec "Love & Soul", un album de reprises porté par "Smooth Operator" de Sade. Il y a quelques mois, lors du tournage de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée sur W9, Pure Charts a rencontré l'artiste pour parler de ce disque ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP