Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corneille > Clip "Nouveau pouvoir" : Corneille remonte dans les années 80 avec son single rétro
Clip
samedi 31 juillet 2021 09:30

Clip "Nouveau pouvoir" : Corneille remonte dans les années 80 avec son single rétro

Corneille prépare la sortie de son nouvel album "Encre rose" prévu cet automne. Après "Pause", Corneille a un "Nouveau pouvoir" : celui de remonter dans les années 80 dans un nouveau clip plus nostalgique que jamais. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Corneille sera plus dansant que jamais. Deux ans après "Parce qu'on aime", l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" prépare activement la sortie de son neuvième album studio "Encre rose", prévu pour cet automne. Celui-ci sera d'ailleurs l'occasion de dévoiler des chansons feel-good sur lesquelles il remet au goût du jour la soul et la funk des années 70. « Je ne voulais pas tomber dans la mélancolie. Je voulais être dans quelque chose de fun et de dansant mais tout en essayant de dire des choses intéressantes, que les chansons ne soient pas vides de contenu. J'avais envie que ça bouge, que ça groove et de rendre hommage à une époque que j'aime beaucoup, qui m'a construit musicalement. Je savais que je voulais faire ça comme musique et à partir du moment où j'ai su ça, l'album s'est fait tout seul » explique-t-il pour Sun'Hit Music.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est ton nouveau départ"


Après nous avoir mis sur "Pause" via le premier extrait du disque, Corneille enchaine aujourd'hui avec "Nouveau pouvoir", un single inédit dans la même funky et dynamique. Avec ses nappes de synthés rétro et ses quelques notes de saxo, le chanteur nous ramène tout droit dans les années 80 avec ce titre paré pour ambiancer le public. « 1,2,3 / C'est toi qui comptes et tu verras / La chaleur se lève dans tes bras, toujours / C'est un nouveau départ, ouais / C'est ton nouveau pouvoir ooh / 1,2,3 / C'est toi qui compte, c'est simple comme ça / Oublie-tout et et prends-toi dans tes bras, toujours / C'est ton nouveau départ ouais / C'est un nouveau pouvoir ooh » lance-t-il sur le refrain solaire et coloré du morceau. Et de couleurs, il est en question dans le clip de "Nouveau pouvoir", dans lequel il interprète sa chanson aux côtés de musiciens devant des images de galaxie ou de voie lactée. Un nouveau départ pour Corneille, qui s'apprêtera donc à rythmer la rentrée avec l'"Encre rose" de son prochain album.

Regardez "Nouveau pouvoir", le clip de Corneille :


Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille sur Pure Charts.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés