Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Corneille > Clip "Tout le monde" : Corneille est de retour avec un single engagé et hédoniste
jeudi 15 novembre 2018 9:27

Clip "Tout le monde" : Corneille est de retour avec un single engagé et hédoniste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son "Love & Soul" n'a pas eu le succès escompté, Corneille introduit son nouvel album, attendu pour février 2019, avec "Tout le monde", un nouveau single aux accents humanistes et hédonistes qui aborde des thématiques sociales. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quelques mois après "Love & Soul", son album de reprises qui n'a pas rencontré le succès, Corneille enchaîne avec un nouveau morceau inédit, en français : "Tout le monde". Sur une mélodie minimaliste à la guitare, le chanteur de 41 ans se veut hédoniste sur un morceau engagé dans lequel il clame à quel point son ego n'est rien par rapport aux problèmes qui gangrènent le monde et la société : « Je m'indigne de tout / Et peu de choses sont de ma faute / Le problème, c'est les autres / Et pendant que ma sagesse raisonne / Un enfant meurt dans les mines du Congo / Sur mon iPhone, je raconte le monde (...) Je suis généreux / Un généreux égoïste / Dis-moi "merci" ou je t'enlève de ma liste / Je peux t'aimer sans condition juste reconnais que j'existe ». Corneille évoque ainsi les paradoxes de l'Homme sur un refrain aussi engagé que cynique : « On est tout le monde et personne en même temps / On rêve le monde, on le déchire en même temps / On est tous à la chasse au bonheur de l'instant ». Dans le clip de "Tout le monde" récemment dévoilé, le chanteur se veut le leader d'une manifestation pacifiste appelant à un monde meilleur.

Un nouvel album pour février 2019


Ce morceau préfigure la sortie de son nouvel album de Corneille, cette fois-ci composé d'inédits, pour février 2019. Intitulé "Parce qu'on aime", celui-ci abordera notamment la difficulté de la communication humaine à notre époque. En interview pour Chérie FM, le chanteur a délivré quelques indices pour ce huitième opus : « C'est la première fois que je fais un album qui parle d'amour. C'est un album pour tous ceux qui sont en couple et qui essaient d'y arriver parce que c’est pas toujours facile, pour ceux qui y arrivent et qui sont reconnaissants, et pour ceux qui cherchent à l'être et qui n'y arrivent pas ». Comme son titre l'indique, "Parce qu'on aime" évoquera surtout la thématique de l'amour : celui que l'on a pour soi mais aussi celui que l'on porte pour les autres : « Quand j'écris j'essaie toujours de me mettre en avant. Je me remets en question (...) en conclusion, la seule chose qui m’apaisait est l'amour. Celui de ma femme, de mes enfants. J'avais très peu de contrôle sur tout le reste ». Actuellement en concert à Montréal, Corneille sera certainement bientôt de retour sur les scènes françaises pour promouvoir ce prochain disque.

Regardez le clip de "Tout le monde" par Corneille :
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille sur Pure Charts.
Corneille en interview
03/02/2024 - Corneille crée la surprise avec une nouvelle version de son tube "Avec classe", partagée avec Aya Nakamura et Trinix. Joint depuis le Canada, le chanteur se confie sur cette collaboration inattendue, ses prochains projets et son point de vue sur le retour au premier plan du R&B des années 2000. Interview !
Plus de Corneille
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Corneille :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter