Crédits photo : Capture d'écran France 5
Partie tenter sa chance aux Etats-Unis, Christine and the Queens n'en oublie pas sa patrie ! Alors qu'elle vient de réaliser un photoshoot pour le magazine américain Billboard, la chanteuse originaire de Nantes s'invite cette semaine sur les plateaux de télévision à l'occasion de la sortie de son nouveau single. Pour prendre la succession de "Christine" et continuer la promotion de "Chaleur Humaine" (300.000 exemplaires écoulés), Christine and the Queens a jeté son dévolu sur "Paradis Perdus", une ballade bouleversante qui orchestre la rencontre étonnante entre Christophe ("Les mots bleus") et le rappeur américain Kanye West.
Un an plus tard, et une émotion intacte
"Paradis Perdus" prend en effet la forme d'un mash-up entre le titre éponyme de Christophe, composé à l'origine par Jean-Michel Jarre en 1973, sur lequel elle a inséré des passages aériens de "Heartless" de Kanye West. Un mélange des genres réalisé « sans drogue », comme la popstar française l'a affirmé en début de semaine à Yann Barthès dans "Le Petit Journal".
Afin d'offrir une vitrine à cette reprise touchante, Christine and The Queens a rendu hier soir visite à Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous" (France 5). Un an presque jour pour jour après un live sur "Saint Claude", la grande gagnante des dernières Victoires de la musique a, une fois encore, suspendu le temps à ses lèvres et à sa voix feutrée. Assise sur une chaine, baignée d'un halo de lumière bleu, Héloïse Létissier s'est débarrassée de tout artifice, offrant un simple moment de douceur et de délicatesse. Comme quoi, la chanteuse n'a pas besoin de danser pour nous éblouir !
Regardez la prestation de Christine and the Queens à "C à vous" :