Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est dans le prestigieux Château des Ormes, près de Tours, que le court-métrage "Longchamp Heritage With a Twist" prend place. Réalisé par Jean-François Julian pour la célèbre marque de maroquinerie parisienne, ce spot publicitaire annonce la nouvelle collection d'automne et sa pièce maîtresse, un sac baptisé "Héritage". L'artiste et mannequin Alexa Chung prête son visage et son charme pétillant à cette campagne, à découvrir depuis peu sur les écrans de télévision. Entre la lecture de son livre et la retouche de ses morceaux, la Britannique vole de pièce en pièce à la recherche des nouvelles créations de la marque...
Découvrez la campagne publicitaire automne 2014 de Longchamp :
Dans ce château, la reine se nomme Christine
En guise de bande sonore, Longchamp a opté pour une mélodie légère et douce, à même de sublimer les plans sur ces murs chargés d'histoire baignant de soleil. Les plus fins connaisseurs auront reconnu les arrangements sophistiquées de Christine & The Queens. Depuis la parution de son premier album "Chaleur humaine" en juin, la jolie Nantaise n'en finit plus de séduire la critique et le grand public. Porté par le single "Saint Claude", son opus est déjà certifié disque d'or et les dates de sa tournée nationale affichent pour beaucoup complètes. Les tickets de son passage à l'Olympia, prévu le 6 mars, se sont arrachés en une journée !
Mais ce n'est pas un titre de "Chaleur Humaine" qui est utilisé ici. Le maroquinier a préféré se saisir d'une chanson présente sur l'EP "Nuit 17 à 52" de Christine and The Queens, paru en 2013 : "Wandering Lovers". Avec sa montée en puissance et ses éclats de voix en écho, le morceau fait mouche dès la première écoute. Gageons qu'avec cette belle vitrine, la popularité de la chanteuse devrait continuer de grimper en flèche !
Découvrez le clip en gif de "Wandering Lovers" de Christine & The Queens :