Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens (Redcar) se met à nu dans un clip live incandescent
jeudi 05 janvier 2023 9:28

Christine and the Queens (Redcar) se met à nu dans un clip live incandescent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christine and the Queens a présenté son nouvel album "Redcar les adorables étoiles" lors de deux concerts uniques au Cirque d'hiver à Paris. Un show retransmis lundi 9 janvier à 21h10 sur France 4 dont il dévoile un nouvel extrait, "Mémoire des ailes". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Christine and the Queens devient Redcar pour son dernier album "Redcar les adorables étoiles", disponible dans les bacs depuis le 11 novembre. Un nouveau nom de scène qui cache un drame personnel, puisque l'artiste nantais a embrassé sa nouvelle identité dans la douleur de la perte de sa mère, en 2019. « J'étais tout seul à Los Angeles et je travaillais sur de la musique et je faisais des longues marches. Et je pensais, je priais beaucoup. J'ai perdu ma mère il y a quelques années et j'ai pour habitude de prier en pensant à elle, souvent. Et aussi de prier l'archange Michael. (...) À chaque fois que je pensais à elle, ou à Michael, une voiture rouge passait ; ce que je trouvais très charmant et que j'ai choisi de prendre comme un signe, parce que la vie est faite de choix. Et ce choix m'a fait du bien, c'était un choix poétique absurde » expliquait récemment le chanteur, qui a entamé une transition, dans l'émission "C à vous" : « Plus je concentrais mon attention sur ça, et plus il y avait des voitures rouges qui arrivaient ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Le concert diffusé sur Culturebox


Le rouge, symbole de la passion et du danger, est d'ailleurs la couleur qui prédomine dans le spectacle que Redcar a présenté pour deux soirs au Cirque d'hiver, à Paris. Bonne nouvelle : le show a été immortalisé par les caméras de France Télévisions et sera diffusé sur Culturebox lundi 9 janvier à partir du 21h10. L'interprète de "Je te vois enfin" le décrit comme « un spectacle exclusif au service de la poésie » que Le Monde a qualifié de « baptême cathartique ». Tantôt en robe blanche, tantôt quasi nu, Christine and the Queens évolue seul sur scène devant un autel illuminé par des bougies sur lequel trônent des statues christiques. Un décor que l'on devinait dans le clip live de "Ma bien aimée bye bye", et qui se présente d'un peu plus près dans une performance de "Mémoire des ailes", divulguée sur sa chaîne YouTube.



A LIRE - "La transphobie tue" : Christine and the Queens répond à la vague de haine

Dans ce nouvel extrait en forme de supplique amoureux, Redcar s'approche de l'archange Gabriel, un boa à plumes rouges sur les épaules, pour susurrer sa peine et sa solitude. « J'aurais aimé qu'à jamais tu choisisses mon si doux visage / Et arrêter le temps / Ne plus faire semblant / Je suis fait d'eau et de terre / Et mon coeur brille au milieu d'une cage / Et je cherche le sens / Pour me sentir vivant » chante le musicien, l'âme en peine, qui se déleste progressivement de son gilet de costume, s'affichant alors avec des croix noires pailletées sur sa poitrine nue. « Bras levés comme au ciel », Christine rêve de « baisers ardents ». Le messager céleste répondra-t-il à son appel ?
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Redcar les adorables étoiles" de Christine and the Queens.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter