Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christina Aguilera > Clip "Santo" : Christina Aguilera et Ozuna cèdent à leurs pulsions
vendredi 21 janvier 2022 16:40

Clip "Santo" : Christina Aguilera et Ozuna cèdent à leurs pulsions

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Christina Aguilera is back ! Et la chanteuse américaine met ses racines latino à l'honneur sur son nouvel EP "La Fuerza", intégralement interprété en espagnol. Sur le brûlant "Santo", la diva fait monter le mercure avec le chanteur portoricain Ozuna. Regardez le clip !
Crédits photo : Instagram
Christina Aguilera injecte un peu de soleil dans sa musique. 22 ans après après l'album "Mi Reflejo", qui lui avait valu de remporter un Latin Grammy Award, la superstar américaine honore ses racines latines dans son nouvel EP "La Fuerza", disponible dès aujourd'hui sur les plateformes de streaming. Au programme ? Six chansons inédites entièrement interprétées en espagnol dont le fierce "Pa Mis Muchachas", qu'elle partage avec les chanteuses Becky G, Nicki Nicole et Nathy Peluso, et la ballade "Somos Nada". « C'est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps, mais pour être honnête, je voulais vraiment attendre le bon moment. Quand les activités se sont ralenties ces deux dernières années, j'ai réellement pu me poser, revenir à mes priorités et à ce que je voulais faire » atteste la diva, dont le père est équatorien et qui a grandi dans une maison où tout le monde ne parlait qu'espagnol jusqu'au divorce de ses parents à 6 ans, sur la chaîne ABC News.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis retombée amoureuse de la musique"


Guidée par le plaisir, Christina Aguilera ne s'est imposée aucune limite créative sur ce projet qui touche à une large palette de genres musicaux comme le reggaeton ("Ya Llegué"), la guaracha (genre musical cubain) et même la musique ranchera sur "La Reina", un vibrant hommage à l'iconique chanteur Vicente Fernández, décédé le 21 décembre dernier, devenu célèbre pour son interprétation du classique "El Rey" : « Je suis pas une artiste unidimensionnelle. J'ai toujours adoré explorer différents genres en anglais et à ne pas me limiter moi-même, c'est pareil pour la musique latine. Je suis inspirée par beaucoup trop de choses pour ça ! Je voulais vraiment rester fidèle à ce qui m'inspire, et j'adore passer du temps avec mes amis en écoutant du reggaeton et danser, ça me fait me sentir bien. "Santo" avec Ozuna est l'incarnation parfaite de ça mais il faut aussi honorer les classiques ».

A LIRE - Christina Aguilera amère sur ses débuts : "Je me suis sentie trahie"

L'enregistrement de l'EP a débuté en 2020 lorsque l'artiste de 41 ans a emménagé avec ses enfants à Miami, ville multiculturelle par essence, pour s'enfermer en studio avec des musiciens. « On a plongé dans la direction que je voulais, parce que je ne voulais pas simplement recevoir des chansons et les boucler. Je suis retombée amoureuse de la musique » s'enthousiasme l'interprète de "Genie in a Bottle", qui fête la sortie de l'EP "La Fuerza" en divulguant sur sa chaîne YouTube le clip caliente de "Santo", son duo avec Ozuna.

Découvrez le clip "Santo" de Christina Aguilera et Ozuna :



Une chanson "sexy et puissante"


Emportés par leur désir, Christina Aguilera et Ozuna y font s'entrechoquer sexe et religion dans un étrange cinéma qui se transforme en jardin d'Eden où la tentation n'est jamais loin... Fun fact, l'artiste américaine ignorait complètement que le chanteur portoricain prendrait part au morceau ! « GALE est une superbe auteure, super poétique. Ce n'était pas simple de placer la langue ! J'ai vraiment bossé comme une dingue pour prononcer parfaitement les paroles. (Rires) Mais j'adore la chanson, c'est quelque chose qui peut vous faire sentir sexy et puissante. Après l'avoir enregistrée, je suis retournée à Los Angeles lorsque j'ai reçu un message me disant : "Ok, tu dois checker tes e-mails, il y a une surprise". Et la surprise était le couplet d'Ozuna ! J'étais tellement excitée qu'il rejoigne le morceau » raconte Christina Aguilera, qui précise que le tournage du clip a eu lieu à Las Vegas, en marge des Latin Grammy Awards à la mi-novembre : « On a voulu créer cet environnement surréaliste entre nature, hallucinations et ténèbres où je suis pourchassée par un ex-amant qui m'a trahie ». Et bonne nouvelle, "La Fuerza" n'est que la première pierre d'un plus vaste projet conçu comme une trilogie !
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Christina Aguilera sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter