Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cher > "One of Us" : Cher se fait mélancolique sur sa nouvelle reprise d'ABBA
vendredi 21 septembre 2018 16:28

"One of Us" : Cher se fait mélancolique sur sa nouvelle reprise d'ABBA

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cher continue de dévoiler ses reprises d'ABBA et transforme le très reggae "One of Us" en ballade mélancolique. Parallèlement, la chanteuse vient de démarrer la tournée liée à cet album de reprises d'ABBA en Nouvelle-Zélande. Ecoutez la reprise de "One of Us" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Dancing Queen
Cher semble avoir retrouvé la forme grâce à "Dancing Queen". Son projet d'album de reprises d'ABBA, entamé suite à sa participation au film "Mamma Mia : Here We Go Again", s'annonce déjà comme un succès autant qu'un plaisir coupable, pour les fans du groupe suédois que la diva à l'origine de "Believe". Quelques jours après le clip de "SOS", Cher dévoile donc le troisième aperçu du disque, qui sortira vendredi prochain. Pour l'occasion, la chanteuse se penche sur "One of Us", datant de 1981. Cette nouvelle version dénote totalement de l'originale, qui empruntait des sonorités reggae pour évoquer notamment la dissolution prochaine du groupe avec le divorce des deux couples formant le groupe. Ainsi, après avoir la fête sur "Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight)" puis avoir ralenti le tempo sur "SOS", Cher se fait mélancolique sur cette nouvelle reprise, marquée par des nappes synthétiques très connotées années 80 : « One of us is lonely, one of us is only / Waiting for a call / Sorry for herself, feeling stupid, feeling small / Wishing she had never left at all ».

L'Abbamania repart de plus belle !


Avec Cher, la folie ABBA n'est pas prêt de s'arrêter : "Mamma Mia 2" a récolté près de 400 millions de dollars (un joli score mais en-deçà du premier qui avait fini sa carrière au-delà des 600 millions) tandis que sa bande-originale est restée cinq semaines à la première places des charts anglais. Conséquence, les ventes d'albums du groupe ont littéralement explosé (+57% aux USA) et on parie aisément que celui de Cher suivra la même tendance. Cette dernière vient d'ailleurs de débuter sa tournée jeudi soir à Auckland en Nouvelle-Zélande. Parmi les 19 chansons interprétées, on ne retrouve que trois reprises d'ABBA : "Waterloo", "SOS" et "Fernando". Cela peut sembler un peu léger pour une tournée censée promouvoir "Dancing Queen". Mais la chanteuse ajoutera autant de reprises que de dates au fur et à mesure. De leur côté, les vrais membres d'ABBA ont annoncé leur retour avec deux titres en fin d'année ("Don't Shut Me Done" et "I Still Have Faith in You") puis une tournée... en hologrammes !

Ecoutez "One of Us" de Cher :
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter