Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Cher > "Dancing Queen" : Cher sortira son album de reprises d'ABBA le 28 septembre
Sortie CD
vendredi 10 août 2018 12:43

"Dancing Queen" : Cher sortira son album de reprises d'ABBA le 28 septembre

Cher officialise la sortie de son album de reprises d'ABBA. Avec dix titres incontournables, "Dancing Queen" paraîtra le 28 septembre prochain, afin de faire perdurer le succès inépuisable des Suédois après la folie "Mamma Mia".
Crédits photo : Pochette de l'album
Ressortez la boule disco et les pantalons pattes d'eph' car la folie Abba n'est pas près de s'arrêter. Après le succès du film "Mamma Mia : Here We Go Again" (actuellement 240 millions de dollars de recettes mondiales) et de sa bande-originale, les mythiques tubes du quatuor suédois continueront de résonner à la rentrée et ce, grâce à Cher. La légendaire interprète de "Believe" a créé la surprise en annonçant vouloir s'atteler à un album de reprises d'ABBA, après avoir interprété le rôle de la mère de Meryl Streep dans le film "Mamma Mia 2". C'est désormais chose faite ! Logiquement nommé "Dancing Queen", ce 27ème album de Cher sortira le 28 septembre.

"La pop de 2018 est sauvée"


Cher a dévoilé hier un premier single en reprenant le célèbre "Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight)" dans une version électro modernisée et emplie d'autotune. De plus, l'artiste a complété la tracklist de son album en dévoilant la dixième piste, manquante lors de la première annonce des titres, il y a quelques semaines : il s'agit évidemment de "Fernando", qu'elle a déjà repris dans le film "Mamma Mia : Here We Go Again". « Les chansons ont été plus dures à chanter que ce à quoi je m'imaginais mais je suis heureuse du résultat. Je suis vraiment excitée de le faire partager, c'est le moment parfait ! » a déclaré la chanteuse le mois dernier, lorsqu'elle annonçait ce projet.

Sur la pochette de "Dancing Queen", également dévoilée, Cher se dédouble en blonde et en brune comme pour mieux rendre hommage à Frida et Agnetha, les deux chanteuses d'ABBA. Ces derniers viennent d'ailleurs d'annoncer une reformation surprise, marquée par l'enregistrement de deux nouveaux titres et une tournée en hologramme prévue pour 2019. Mais, contrairement à Cher, aucun album n'est malheureusement prévu.

Tracklist de "Dancing Queen"


1. "Dancing Queen"
2. "Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight)"
3. "The Name of the Game"
4. "SOS"
5. "Waterloo"
6. "Mamma Mia"
7. "Chiquitita"
8. "Fernando"
9. "The Winner Takes It All"
10. "One of Us"
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cher :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP