Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Mamma Mia! 2" : la comédie musicale sur Abba aura sa suite avec Meryl Streep
Cinéma
dimanche 28 mai 2017 17:31

"Mamma Mia! 2" : la comédie musicale sur Abba aura sa suite avec Meryl Streep

C'est officiel ! 10 ans après le succès du premier film, la suite de "Mamma Mia!" verra le jour en 2018. Le casting original, emmené par Meryl Streep et Pierce Brosnan, sera de retour pour cette comédie musicale à nouveau inspirée des plus grands tubes d'Abba.
Crédits photo : Universal
« I have a dream, a song to sing »... Impossible d'avoir échappé au phénomène "Mamma Mia!" durant l'été 2008 ! Adapté de la comédie musicale créée en 1999 et basée sur les plus grands tubes du groupe Abba, le film de Phyllida Lloyd avait soufflé un vent de fraîcheur et de disco sur le box-office. Applaudi par 1,6 millions de spectateurs en France, le long-métrage avait amassé quelques 600 millions de dollars de recettes dans le monde. Un triomphe rendu possible par son casting cinq étoiles, réunissant Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan ou Colin Firth, mais aussi par sa bande-originale épique : tous les acteurs étaient passés derrière le micro pour revisiter les cultissimes "Dancing Queen", "Gimme! Gimme! Gimme!" ou "Waterloo" !

"Here we go again"


Bonne nouvelle : préparez les boules à facettes car une suite est officiellement mise en chantier. Les studios Universal Pictures ont vendu la mèche et pour célébrer le 10ème anniversaire de "Mamma Mia!", un nouveau film verra le jour l'année prochaine. Baptisé "Mamma Mia ! : Here We Go Again", ce nouvel épisode sera réalisé par le Britannique Ol Parker. Peu connu du grand public, celui-ci est coutumier des comédies puisqu'on lui doit le scénario des films "Indian Palace" (2012) et "Indian Palace : Suite royale" (2015). Ce deuxième volet prévu pour le 20 juillet 2018 rassemblera une grande partie du casting original dont Meryl Streep, Pierce Brosnan et Colin Firth. Selon The Hollywood Reporter, "Mamma Mia! 2" serait à la fois une suite et un préquel : situé dans le présent, il s'intéressera à la rencontre des protagonistes 20 ans plus tôt. Séquence flashbacks et nostalgie en perspective ! Cerise sur le gâteau, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les membres fondateurs d'Abba, seront de nouveau impliqués dans le processus créatif. Le film devrait ainsi inclure des chansons non utilisées jusqu'alors. Vivement !

Souvenez-vous de la bande-annonce de "Mammia Mia"! :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP