Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cher > Clip "SOS" : Cher célèbre l'amour et rend hommage à ABBA
Clip
mercredi 19 septembre 2018 18:15

Clip "SOS" : Cher célèbre l'amour et rend hommage à ABBA

Une semaine avant la sortie de son album de reprises d'ABBA, Cher dévoile le clip de "SOS". La diva s'efface pour laisser place à de nombreuses actrices ou tops models pour un résultat célébrant la femme. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sûrement l'album guilty pleasure de l'année. Suite à son rôle dans "Mamma Mia : Here We Go Again", Cher a décidé de poursuivre l'aventure Abba en enregistrant un album composé de dix reprises du mythique groupe suédois. Intitulé "Dancing Queen", l'album paraîtra le 28 septembre, précédé par deux singles : un "Gimme Gimme Gimme" modernisé et empli de vocoder ainsi que "SOS" sur lequel prime la voix si reconnaissable de la diva : « So when you're near me, darling can't you hear me / S. O. S. / The love you gave me, nothing else can save me / S. O. S. / When you're gone / How can I even try to go on? / When you're gone / Though I try how can I carry on? ».

Bientôt une tournée européenne ?


C'est ce deuxième extrait, datant de 1975 à l'origine, qu’elle a décidé d'illustrer en vidéo. Si la chanteuse n'y apparaît pas, elle laisse sa place à 13 femmes parmi lesquelles des tops models, des actrices mais aussi la chanteuse australienne Betty Who. Nul doute qu'avec ce clip, dans lequel certaines reprennent les postures et les coupes de cheveux d'Agnetha et Frida, Cher veut rendre hommage à la femme tout en détournant l'expérience visuelle puisqu'on ne la voit jamais. Mais le réalisateur Jake Wilson est déjà coutumier du fait : en effet, il a réalisé de nombreuses parodies de clips où il remplace les stars par des anonymes pour le moins inattendus... ainsi, on lui doit de nouvelles versions du "New Rules" de Dua Lipa avec des hommes, d'"Alejandro" avec une vieille Lady Gaga ou "Dance to This" où Ariana Grande et Troye Sivan sont remplacés par des enfants.

Ainsi, Cher promet des surprises pour cet album de reprises : « Au début ce n'était pas quelque chose de sérieux, mais je suis vraiment contente du résultat. Mais je ne suis pas une fan de Cher, je n'aime pas entendre ma voix ou me voir à la télé » a-t-elle annoncé, amusée, sur le plateau d'Ellen DeGeneres au début du mois. Pour promouvoir ce disque, Cher a mis sur pied une imposante qui débutera par l'Australie ce week-end avant une trentaine de dates aux Etats-Unis en 2019. Et bientôt l'Europe ?

Regardez le clip de "SOS" par Cher :
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cher :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP