Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Abba > ABBA : les ventes explosent grâce au film "Mamma Mia : Here We Go Again"
Charts US
mercredi 25 juillet 2018 13:16

ABBA : les ventes explosent grâce au film "Mamma Mia : Here We Go Again"

La sortie du film "Mamma Mia : Here We Go Again" a fait exploser les ventes d'ABBA aux Etas-Unis de 57% ! Plus de 12.000 albums du groupe ainsi que 19.000 copies de la bande-originale du deuxième volet ont été vendus, la semaine précédent sa sortie ciné.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui a dit qu'ABBA était ringard ? Sûrement pas le grand public ! Dès aujourd'hui, beaucoup vont se ruer dans les salles pour découvrir "Mamma Mia : Here We Go Again", deuxième épisode inspiré de la comédie musicale à succès. Avec des nouveaux venus au casting comme Cher ou Andy Garcia, le film va surtout marquer pour sa bande-originale, qui prend le risque de s'aventurer vers le répertoire plus méconnu du mythique groupe suédois. "Waterloo" ou "Super Trouper" sont bel et bien présents mais le disque nous fait découvrir de nombreux morceaux plus confidentiels comme "One of Us", "Andante, Andante" ou "Angel Eyes". Si les premiers retours cinématographiques sont plutôt positifs, le film a surtout boosté les ventes de disques du groupe aux Etats-Unis.

19.000 BO vendues... avant même la sortie du film !


Ainsi, la bande-originale de la suite a débuté à la vingtième place des charts américains, avec 19.000 ventes au compteur. Un score qui s'arrête au 19 juillet, soit la veille de la sortie du film aux Etats-Unis, preuve que le public répond toujours présent. La BO du premier "Mamma Mia" fait aussi son retour à la 81ème place avec 5.000 nouvelles ventes. Depuis sa sortie en 2008, le disque s'est tout de même écoulé à 2,1 millions d'exemplaires rien que sur le territoire américain. La compilation "ABBA Gold" apparaît à la 86ème place avec 5.000 copies vendues également.

Au total, les ventes du catalogue d'ABBA (sans compter les deux BO de "Mamma Mia") comptabilisent pas moins de 12.000 ventes pures, ainsi que 7,6 millions d'écoutes en streaming, la semaine dernière. Soit une augmentation de 57% pour le groupe ! Le classement de cette semaine devrait être encore plus énorme, boosté par le succès déjà pressenti du film. En France, la bande-originale "Mamma Mia : Here We Go Again" arrive à la 39ème place du top iTunes tandis que les compilations "Gold" suivent aux 43ème et 44ème places. Un succès qui prouve l'intemporalité d'ABBA : tandis que Cher a annoncé plancher sur un album de reprises, après avoir repris "Fernando" pour le film, le quatuor a enregistré deux nouvelles chansons, avant une tournée en 2019 avec des hologrammes. Mais toujours pas d'album en vue !
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP