Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cher > "Gimme Gimme Gimme" : Cher dévoile sa version électro du tube d'ABBA
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 09 août 2018 17:00

"Gimme Gimme Gimme" : Cher dévoile sa version électro du tube d'ABBA (màj)

Cher a dévoilé le premier single de son album de reprises d'ABBA prévu pour septembre. Avec "Gimme, Gimme Gimme", la diva offre une version électro et autotuné du tube intemporel. Ecoutez la surprenante reprise sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'annonce a pris de court les fans : suite à son rôle de mère de Meryl Streep dans "Mamma Mia : Here We Go Again", Cher a confié avoir tellement aimé l'expérience qu'elle a eu envie de prolonger le plaisir. Ainsi, la diva à l'origine du tube "Believe" a annoncé la sortie d'un album de reprises d'ABBA, pour le mois de septembre. Après avoir dévoilé la tracklist, Cher a partagé le premier single détonnant : il s'agit détonnant de "Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight)", le célèbre tube sorti en 1979 et notamment samplé par Madonna sur "Hung Up" en 2005. Et cette reprise réorchestrée a de quoi surprendre : après le riff de guitare mythique de l'intro, le titre se pare d'un habillage électro sur lequel prédomine la voix autotunée et si reconnaissable de Cher. Effaçant donc la production musicale estampillée 1979, Cher donne un aspect résolument moderne à l'un des plus célèbres tubes des suédois aux 300 millions d'albums vendus pour essayer de toucher un large public. Les quatre lettres de son nom apparaissent en surbrillance, dans le style du quatuor suédois à l'époque de leur succès.

Un succès cinématographique et musical !


« Après avoir chanté "Fernando", j'ai pensé que ce serait sympa de faire un album de reprises d'ABBA (...) mais ça n'est pas ce que vous pensez, car je l'ai fait de manière différente » a récemment déclaré la chanteuse à la sortie du film "Mamma Mia 2". Et au vu de ce premier extrait, on est enclin à la croire. Sorti il y a deux semaines, le long-métrage est d'ailleurs un beau succès avec 240 millions de dollars de recettes mondiales et la bande-originale cartonne dans les charts internationaux. Plus populaire que jamais, le groupe Abba a annoncé sa reformation pour deux titres, qui seront publiés en décembre ainsi qu'une tournée en hologrammes prévue l'année prochaine.

De son côté, Cher va certainement connaître le succès commercial en surfant sur la vague nostalgique. Intitulée "Dancing Queen", l'album sera disponible le 28 septembre, afin de prolonger la saison estivale et dansante, teasé avec cette première reprise. Ce sera d'ailleurs son premier disque depuis "Closer to the Truth" en 2013 et peut-être l'occasion pour la chanteuse de repartir sur les routes. Pour rappel, Cher n'a pas donné de concert à Paris depuis 2004 ! Espérons qu'ABBA lui porte chance...

Ecoutez "Gimme Gimme Gimme" repris par Cher :
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cher sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Cher :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP