Crédits photo : Pochette d'album
Charlie Puth s'est réinventé. Après les scores mitigés de son deuxième album "Voicenotes" en 2018, le chanteur américain est devenu une star de TikTok où des millions d'abonnés ont pu suivre très régulièrement la naissance de ses nouveaux morceaux. C'est notamment le cas de "Light Switch", le single qui a signé son grand retour en janvier dernier. Entre temps, l'artiste a aussi apposé son nom et ses talents d'auteur sur les tubes "Stay" de The Kid LAROI et Justin Bieber ou "So Am I" d'Ava Max. Et après "That's Hilarious", Charlie Puth est bel et bien en train de signer l'un des potentiels tubes de l'été avec "Left and Right". Le titre pop, partagé avec Jung Kook de BTS, affole les compteurs depuis sa sortie il y a deux semaines : il cumule déjà 170 millions de streams dans le monde tandis que son clip dépasse la barre des 85 millions de vues sur YouTube.
"Je me suis amuser à le créer devant vous"
Les voyants sont donc au vert pour Charlie Puth, qui officialise enfin la sortie de son troisième album pour le 7 octobre. Et celui-ci s'intitulera tout simplement "Charlie". Pour l'heure, la tracklist n'est pas connue mais on devrait en toute logique y retrouver les trois singles déjà sortis. De plus, l'interprète de "See You Again" confirme que les chansons que l'on retrouvera sur le disque sont bel et bien celles que le public a pu voir naître sur TikTok. « Cet album est né sur Internet et je me suis tellement amusé à le créer devant vous l'an dernier » précise la star, qui partage également la pochette de "Charlie" où l'on peut lire des mots ou paroles, certainement celles des chansons de l'album.
Quatre ans après "Voicenotes" et le tube "Attention", ce troisième disque est donc celui de la remise en question, comme Charlie Puth l'indique sur Instagram : « En 2019, je pensais que pour être un artiste, tu devais te cacher et ne parler à personne pour faire ton art. Il s'est avéré que tu fais un meilleur art quand tu impliques des millions de personnes dans le processus. (En tous cas pour moi). J'espère que vous crierez chaque mot quand je chanterai ces chansons en tournée parce qu'elles ne seraient pas là sans vous ». Il lui reste encore à annoncer sa tournée mondiale...