Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour : le biopic sera réalisé par Grand Corps Malade, c'est officiel
mercredi 15 février 2023 18:30

Charles Aznavour : le biopic sera réalisé par Grand Corps Malade, c'est officiel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel : un film sur la vie de Charles Aznavou est bel et bien en préparation. Ce biopic, intitulé "Monsieur Aznavour", sortira sur les écrans en 2024 et sera réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
"La bohème", "Emmenez-moi", "La Mamma", "Hier encore"... Le répertoire de Charles Aznavour fourmille de chansons cultes qui ont fait le tour de la planète. C'est donc sans surprise que son décès en octobre 2018, à 94 ans, a suscité une vague d'émotion internationale envers celui qu'on surnommait le "Frank Sinatra français". Depuis, les hommages se multiplient pour honorer la mémoire du chanteur d'origine arménienne, qui s'est produit en concert aux quatre coins du globe. Son ami intime Dany Brillant a notamment repris ses chansons emblématiques sur un album hommage sorti en 2020 et certifié disque d'or. « Aznavour fait partie de mon histoire comme il fait partie de l'histoire de la France. Il a révolutionné la chanson française et mondiale. J'avais envie de le dire. C'est notre Sinatra à la française, mais avec les textes en plus. Le plus grand parolier au monde ! » s'exclamait-il à notre micro, lors d'une interview croisée avec Mischa Aznavour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Son histoire est dingue"


A l'époque, le fils de Charles Aznavour nous révélait déjà qu'un projet de biopic sur son père était en préparation. « Mon frère [Nicolas, ndlr] s'en occupe. Ça fait un bout de temps que c'est en projet, il y travaille avec Grand Corps Malade et Minos [Mehdi Idir, ndlr]. Je sais qu'ils sont sur ce projet-là. Ils sont en écriture » expliquait-il avant que Dany Brillant ne précise : « Son histoire est dingue. Il a tout connu sur sa route et moi je sens qu'il aura une carrière posthume aussi belle que celle de son vivant. Je le pressens. Les gens ont besoin de racines, ont besoin de valeurs et c'est celui qui a réussi à exprimer le mieux ce qu'on a d'intime en nous ».



Un film "épique" à venir


Une annonce qui remonte à octobre 2020 mais nul doute que le projet a pris plus de temps que prévu, sans doute en raison de l'énorme succès rencontré par Grand Corps Malade avec son dernier album "Mesdames", vendu à plus de 525.000 exemplaires. Aujourd'hui, le projet s'officialise : en effet, le biopic autour de Charles Aznavour est confirmé via un post sur les réseaux sociaux. Ce sont bien Grand Corps Malade et Mehdi Idir qui seront à la réalisation de film, qui sortira sur les écrans en 2024. Le long métrage, décrit comme « épique », s'intitulera sobrement "Monsieur Aznavour" et s'affiche avec une photo prise du fronton de l'Olympia, salle emblématique dans laquelle l'interprète de "Que c'est triste Venise" s'est produit à d'innombrables reprises entre la fin des années 50 jusque dans les années 2010. Un agenda chargé attend donc le slameur, qui a déjà chanté avec Charles Aznavour par le passé, et qui s'apprête à sortir un nouvel album avant une grande tournée début 2024.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter