Crédits photo : ABACA
Dimanche prochain aura lieu la cérémonie des Billboard Music Awards qui récompense, comme chaque année, les artistes qui ont brillé dans les charts américains au cours des 12 derniers mois. C'est donc sans surprise Taylor Swift qui arrive en tête des nominations avec pas moins de 14 chances de remporter un trophée. L'artiste sera bien évidemment présente au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas et présentera son nouveau clip "Bad Blood". Sam Smith, Ed Sheeran et Meghan Trainor ont aux aussi accepté de défiler sur le tapis rouge, tout comme Britney Spears et la rappeuse australienne Iggy Azalea. Ces deux-là en profiteront pour interpréter leur nouveau single "Pretty Girls".
Une remise de prix pour Mariah Carey ?
D'après Le Journal de Montréal, Céline Dion sera aussi de la partie et remettra un prix ce soir-là. Elle l'avait déjà fait en 2013. En toute fin de soirée, la chanteuse était montée sur scène pour récompenser Taylor Swift avec le trophée de l'Artiste de l'année. Remettra-t-elle un prix d'honneur à Mariah Carey ? Certains laissent entendre que la diva, qui remplace Céline Dion en ce moment au Ceasars Palace de Las Vegas, pourrait recevoir un prix d'honneur.
Revenir sur le devant de la scène après 7 mois de silence
Il s'agira de la première apparition publique de la Canadienne depuis son interview télévisée diffusée en mars sur la chaîne ABC et durant laquelle elle a annoncé son comeback imminent au Ceasars Palace. Lors de cet entretien poignant, Céline Dion a également expliqué pourquoi elle avait dû stopper brutalement toutes ses activités professionnelles pour s'occuper de son époux, René Angelil, alors en convalescence. Sa participation aux Billboard Music Awards s'inscrit donc dans le cadre d'une entreprise de promotion avant le redémarrage de sa résidence aux Ceasars Palace de Las Vegas au mois d'août.
L'interprète de "My Heart Will Go On" a déjà annoncé qu'elle préparait un nouveau spectacle en étroite collaboration avec Scott Price. Pour faire monter la pression, elle fera une autre apparition sur scène le 13 juin à l'occasion du 19ème Gala Power of Love, à la demande d'Andrea Bocelli.