Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, émue et inquiète pour René : "J'ai peur de le perdre, c'est assez mauvais"
jeudi 26 mars 2015 11:03

Céline Dion, émue et inquiète pour René : "J'ai peur de le perdre, c'est assez mauvais"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Céline Dion a fait son retour dans l'émission "Good Morning America" hier. La chanteuse, qui s'était absentée depuis l'été dernier pour se tenir au chevet de son mari, affecté par un cancer de la gorge, a fait des déclarations douloureuses...
Crédits photo : ABACA
De nouveau sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas à partir du mois d'août, Céline Dion revient sur le devant de la scène après plusieurs mois passés dans l'ombre pour s'occuper de son mari, René Angelil. La chanteuse avait mis sa carrière entre parenthèses depuis l'été dernier pour l'épauler, alors qu'il se remettait doucement d'un cancer de la gorge diagnostiqué fin 2013.

Pour son comeback, Céline Dion a choisi l'émission "Good Morning America", diffusée sur la chaîne de télévision américaine ABC. Face à la journaliste Deborah Roberts, elle s'est confiée sur l'état de santé de René tout en essayant de refréner ses émotions. Dans un premier extrait diffusé en avant-première mardi, l'artiste a expliqué qu'elle était obligée de nourrir elle-même son époux : « Il ne peut pas utiliser sa bouche. Il ne peut pas manger. Il a une sonde d'alimentation. Je dois le nourrir trois fois par jour ». Des déclarations poignantes !

"Nous sommes effrayés à l'idée de leur expliquer"


Le reste de l'interview est tout aussi émouvant. Diffusée dans son intégralité, elle montre à quel point la chanteuse est courageuse en dépit de la situation difficile qu'elle traverse avec ses enfants. « Je pense vraiment que les enfants savent tout. Nous sommes effrayés à l'idée de leur expliquer les choses car nous avons peur, nous sommes inquiets. Je dis à mes enfants : "Vous voulez m'accompagner et m'aider à nourrir papa aujourd'hui... Vous voulez m'aider à gérer ? Vous voulez tenir l'eau ? Vous vous en sortez bien. Bon travail Nelson. Bon travail Eddy. Allez faites un bisou à papa » a-t-elle raconté, en se comparant à « un livre ouvert ».

Et malgré la pression qui devrait s'intensifier à mesure que les prochains concerts approcheront, Céline Dion garde le moral. « J'ai peur de le perdre parce que c'est assez mauvais. Mais je dois montrer à mon mari et mes enfants que je suis forte et que ça va aller » a-t-elle renchéri.

"Il avait besoin de mon soutien"


Pour Deborah Roberts, Céline se souvient également du choc qu'elle a vécu en apprenant que René Angelil était à nouveau affecté par un cancer, il y a un peu plus d'un an. « J'étais de retour dans ma loge [de l'émission "The Voice US" en 2013, ndlr] et j'ai vu qu'il avait l'air plutôt dévasté, en état de choc. Je me suis demandé ce qui n'allait pas. Il a dit : "Le médecin a appelé et j'ai encore le cancer". À ce moment, honnêtement, mon cœur a commencé à s'accélérer mais mon corps s'est arrêté. Il avait besoin de mon soutien et je me suis dit : "Ok. Je vais aller chanter. Je vais aller mettre du maquillage et je vais chanter. J'ai chanté mais la réalité a commencé à reprendre le dessus. Cela m'a fait un choc » a-t-elle expliqué, en détail, précisant pour conclure que René sera dans la salle du Caesars Palace pour son grand retour le 27 août.

Regardez l'entretien de "Good Morning America" consacré à Céline Dion :
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter