Crédits photo : Montage Pure Charts
Enfin ! Britney Spears est officiellement de retour avec le single "Pretty Girls" feat. Iggy Azalea. Un morceau très attendu par les fans, d'autant que la rappeuse n'a cessé de distiller des informations à chaque interview pour faire grimper la température. Ecrit par le girls band britannique Little Mix pour son troisième album à paraître puis finalement rejeté, il a été proposé à Britney Spears, alors en plein enregistrement du neuvième disque de sa carrière.
De simples extraits de mauvaise qualité audio ont finalement filtré lors du tournage du clip dans les rues de Los Angeles le mois dernier avant que "Pretty Girls" leake le week-end dernier. Attendue le 5 mai sur iTunes, la chanson événement a été mise en vente ce matin pour limiter le piratage. Un futur succès pour Britney ?
Quand "Fancy" rencontre "Hollaback Girl"
"Pretty Girls" a tout d'un tube même s'il se veut déroutant à la première écoute. D'abord, parce que Britney Spears n'a jamais proposé de tel morceau. Pop, urbain et taillé pour le dancefloor, il rappelle effrontément le hit "Fancy" d'Iggy Azalea et Charli XCX grâce à sa production linéaire mais bouncy à souhait. Logique quand on sait que c'est le trio de producteurs The Invisible Men, déjà aux commandes de "Fancy", qui se cache derrière "Pretty Girls".
On leur doit également "Work" d'Iggy Azalea, "Hot Right Now" de DJ Fresh avec Rita Ora ou encore "Do It Like a Dude" de Jessie J. Sur "Pretty Girls", le public se fera un plaisir de retrouver la voix sucrée de Britney Spears, qui abandonne enfin la dance, et le flow incisif d'Iggy Azalea. Egalement comparé à "Hollaback Girl" de Gwen Stefani, "Pretty Girls" devra faire oublier le fiasco de l'album "Britney Jean" porté par "Work Bitch" et "Perfume".
> Ecoutez "Pretty Girls" de Britney Spears et Iggy Azalea :