Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > Céline Dion rend hommage à Whitney Houston et reprend "Greatest Love of All"
lundi 19 novembre 2012 14:19

Céline Dion rend hommage à Whitney Houston et reprend "Greatest Love of All"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Vendredi soir dernier, une émission musicale rendait hommage à la diva R&B Whitney Houston, disparue cette année. Céline Dion avait fait le déplacement et, après un court discours émouvant, la chanteuse a interprété "Greatest Love of All"... en playback.
Crédits photo : Abaca
Il y a quelques jours, la chaîne américaine CBS programmait une soirée exceptionnelle en hommage à Whitney Houston, décédée le samedi 11 février dernier, à l'âge de 48 ans. De nombreux artistes, dont USHER et Jennifer Hudson, ont tenu à interpréter les tubes de la diva R&B lors de ce show émouvant, baptisé "We Will Always Love You: A Grammy Salute to Whitney Houston". Et une autre grande voix de la chanson, Céline Dion, était également de la partie.

Découvrez Céline Dion interpréter "Greatest Love of All" :



Dans un décor baigné de bleu, où trônaient plusieurs photographies de la chanteuse regrettée, Céline Dion est apparue sur scène, vêtue d'une somptueuse robe scintillante. « On dit que les choses qui nous inspirent restent avec nous le plus longtemps possible. Je me rappelle comme si c'était hier de la première fois où j'ai entendu cette incroyable voix et cette jeune femme magnifique, qui n'avait alors que cinq ans de plus que moi, chanter ses mots » a déclaré l'artiste avant d'entonner le refrain de "Saving All My Love For You" a capella devant un public bouche-bée. Touchée et visiblement sincère, l'artiste aux 200 millions d'albums vendus a poursuivi : « Je ne peux pas la chanter aussi bien que toi, Whitney, mais si je peux me permettre, pour célébrer tout ce que tu as fait pour moi, (...) j'aimerais interpréter l'une de mes chansons préférées qui en dit tellement sur toi, mais également sur nous tous ».

Les premières notes de piano de "Greatest Love of All" ont retenti, et Céline Dion a commencé à chanter ce classique, sorti en 1986. Mais petit bémol : l'artiste n'était pas en live, mais bien en playback. Elle avait pourtant impressionné quelques secondes plus tôt, prouvant que sa voix d'or était toujours intacte, et les artistes avant elle avaient également donné de la voix. Une vraie déception pour celle qui vient de sortir son album "Sans attendre", entré numéro 1 du Top Albums en France, et alors qu'un best-of de Whitney Houston, incluant l'inédit "Never Give Up", vient de paraître.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter