Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Céline Dion > Retour fracassant pour Céline Dion, qui entre n°1 des ventes d'albums avec "Sans attendre"
mardi 13 novembre 2012 17:02

Retour fracassant pour Céline Dion, qui entre n°1 des ventes d'albums avec "Sans attendre"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Incroyable ! Alors que la critique n'est que moyennement enthousiaste, Céline Dion signe un démarrage inattendu avec "Sans attendre", son premier album en français depuis cinq ans. Celui-ci frôle la barre des 100.000 ventes en première semaine et écrase Benjamin Biolay sur son passage.
Crédits photo : Abaca
Même les fans de la chanteuse canadienne ne s'attendaient sans doute pas à un tel carton. Cette semaine, Céline Dion s'installe directement en tête des charts français avec son nouvel album "Sans attendre", son premier opus en français depuis "D'elles", paru au printemps 2007. Et le succès est au rendez-vous : même si la critique est assez mitigée, le public a quant à lui répondu présent sans réserve pour le retour de la diva, et l'album s'annonce comme l'un des cadeaux les plus populaires pour les fêtes de Noël.

En effet, la chanteuse a écoulé pas moins de 95.569 exemplaires de l'album "Sans attendre" - dont 5.229 en digital -, lui offrant un retour en pole position pour la première fois depuis cinq ans. L'album, porté par le single "Parler à mon père" et un deuxième extrait baptisé "Le miracle", est un projet très intime, dans lequel la star chante surtout la famille et l'amour. Un message qui a fait mouche auprès du public et qui lui permet de devancer très largement Benjamin Biolay. Le chanteur, qui sortait lui aussi son nouvel album la semaine dernière, baptisé "Vengeance", entre deuxième avec 20.421 ventes au compteur.


Trois fois plus de ventes que "Taking Chances"


Si Céline Dion est habituée au sommet des charts, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vendu autant de disques aussi vite. En 2007, la diva avait dévoilé deux albums, "D'elles" en mai et "Taking Chances" en novembre. Mais malgré une belle présence médiatique, "D'elles" était certes entré en pole position, mais avec 55.000 ventes au compteur. Et cinq mois plus tard, "Taking Chances", emmené par le single du même nom, loupait la première place et entrait deuxième avec à peine 29.400 exemplaires écoulés en première semaine, pour finir son exploitation autour des 100.000 ventes. Enfin, on notera que Céline Dion signe le deuxième meilleur démarrage de l'année, devant le carton de Muse et derrière Les Enfoirés.

C'est donc un retour en fanfare pour la chanteuse canadienne, bien aidée par une belle présence médiatique ces derniers jours. Et la star sera encore présente dans les médias dans les semaines à venir, puisque France 2 lui consacrera notamment un grand show le 24 novembre, au cours duquel elle interprétera pas moins de dix titres, en solo mais aussi avec des invités comme Patrick Bruel, Michel Sardou et Florent Pagny.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter