Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion va reprendre Jean-Jacques Goldman sur un album hommage
vendredi 08 juillet 2022 10:33

Céline Dion va reprendre Jean-Jacques Goldman sur un album hommage

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Céline Dion fera son retour musical en septembre. La chanteuse reprendra un titre de Jean-Jacques Goldman pour l'album hommage "L'héritage Goldman 2". "C'est le seul album sur lequel il y aura Céline Dion d’ici deux ans" prévient Michael Jones.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
L'incertitude est toujours aussi grande sur le retour sur scène de Céline Dion. Souffrant de spasmes musculaires sévères, la chanteuse canadienne a dû reporter à 2023 sa tournée européenne qui devrait ainsi démarrer le 24 février prochain à Prague. Six concerts à Paris La Défense Arena sont ensuite prévus entre le 1er et le 10 septembre. Quant à sa nouvelle résidence à Las Vegas, elle aussi décalée sine die, les organisateurs espèrent que le coup d'envoi sera donné d'ici la fin de l'année 2022. Très discrète médiatiquement et sur ses réseaux sociaux, Céline Dion poussera cependant à nouveau la chansonnette à la rentrée. En effet, la star québécoise fait partie du casting de "L'héritage Goldman 2", nouvel album de reprises autour du répertoire culte de Jean-Jacques Goldman.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a accepté de le faire pour nous"


Un deuxième volet qui sortira au mois de septembre, comme le confirme Michael Jones dans La Voix du Nord : « Sur le premier album, en artistes connues, il y avait MARINA Kaye et des jeunes artistes - je suis le seul vieux, il n'y a que des jeunes. Moi je suis là pour cautionner le truc. Sur le deuxième album, il y aura Carla Bruni, Patricia Kaas et Céline Dion ». Et il le précise, il s'agira du « seul album sur lequel il y aura Céline Dion d’ici deux ans » : « Elle a accepté de le faire pour nous ». Il faut dire que Céline Dion est une grande amie de Jean-Jacques Goldman, lui qui lui a écrit ses tubes "Pour que tu m'aimes encore" ou "S'il suffisait d'aimer", et notamment l'album "D'eux", plus grosse vente de tous les temps en France et album français le plus vendu dans le monde.

Dans les colonnes du quotidien, Michael Jones indique que si le premier volet était « un peu plus gospel », à l'instar de la reprise de "Pas toi" par MARINA Kaye, ce second volet de "L'héritage Goldman" sera « plutôt celte » : « Il y a des gens qui vont être un peu surpris parce qu'on va les faire totalement différemment ». Pour l'heure, il n'est pas indiqué sur quel titre de Jean-Jacques Goldman Céline Dion a jeté son dévolu. Rendez-vous à la rentrée pour découvrir le résultat !
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter