Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Céline Dion > "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion fait un retour fracassant dans le top 10
Charts français
jeudi 09 avril 2015 16:00

"Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion fait un retour fracassant dans le top 10

Surprise ! Cette semaine, Céline Dion fait son retour dans le top 10 des meilleures ventes de singles. Et pas avec n'importe quel titre : l'un de ses plus célèbres, "Pour que tu m'aimes encore". Une remontée spectaculaire alors que l'on célèbre les 20 ans de l'album "D'eux".
Crédits photo : Pochette de l'album "D'eux"
Le 27 mars 1995, Céline Dion publiait dans les bacs son 15ème album : "D'eux". Né de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, le disque fait aujourd'hui partie du patrimoine de la chanson française. "Vole", "J'irai où tu iras", "Pour que tu m'aimes encore"... Autant de morceaux devenus cultes qui ont permis à "D'eux" de devenir l'album francophone le plus vendu de l'histoire de la musique ! Difficile de quantifier les ventes réelles de l'opus à travers les deux dernières décennies mais selon plusieurs sources, il s'en serait écoulé plus de 4 millions d'exemplaires rien qu'en France, et plus de 8 millions dans toute l'Europe. Un triomphe.

Un bond spectaculaire


Vingt ans plus tard, Céline Dion peut toujours compter sur le soutien indéfectible de ses fans. En particulier lors de cette période très trouble, où la santé de son mari René Angélil fait craindre le pire. Pour lui témoigner son amour et célébrer les 20 ans de l'album "D'eux", ses fans ont lancé une vaste campagne invitant à se procurer légalement "Pour que tu m'aimes encore". 12.000 e-mails ont ainsi été envoyés aux quatre coins du monde selon The Red Heads. Bingo ! Grâce à 1.000 téléchargements, la chanson est ré-entrée en 41ème position des ventes. Et cette semaine, la mobilisation prend une ampleur impressionnante : le titre bondit de 33 places pour atterrir sur la 8ème marche du classement ! La dernière fois que la chanteuse québecoise avait fait irruption dans le top 10, c'était en novembre 2012 avec "Parler à mon père", le premier extrait de "Sans attendre" - son dernier album chanté en français. La chanson avait passé un total de 51 semaines dans le Top singles hexagonal.

A sa sortie, "Pour que tu m'aimes encore" avait connu un succès public fulgurant. Restée à la tête du hit-parade français pendant trois mois, elle est la chanson la plus diffusée sur les ondes radio de l'année 1995. Elle est une des rares chansons francophones à avoir conquis des pays non-francophones comme les Pays-Bas et la Suède (top 3), le Royaume-Uni et la Pologne (top 7) ou l'Irlande (numéro 4). Elle a été récompensée de la Victoire de la chanson de l'année en 1996.

Regardez le clip de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP