Crédits photo : Bestimage
En France comme au Canada, l'état de santé de Céline Dion est au coeur de nombreuses rumeurs. Depuis que la chanteuse a annulé sa résidence à Las Vegas et la fin de sa tournée américaine à cause de « spasmes musculaires sévères et persistants » qui l'empêchent de se produire sur scène, les fans et les médias s'inquiètent. D'autant que des articles parus dans la presse people ainsi que des photos publiées par Paris Match, où la star apparaît amincie et les cheveux blancs, sont venus mettre de l'huile sur le feu. Certains parlent de paranoïa ou de dépression, d'autres d'une « fibromyalgie », mais qu'en est-il vraiment ? « Les trucs qui sont sortis en France, c'est de la spéculation extrême, à moins qu'ils ne sachent des choses que moi-même je ne sais pas » a déclaré une source, proche de Céline Dion, au quotidien québécois La Presse.
"Elle ne souffre en rien d'un cancer ou d'Alzheimer"
Dans une nouvelle enquête signée Le Parisien, une personne évoluant auprès de Céline Dion mais qui préfère rester anonyme rassure à nouveau le public, agacée par les rumeurs : « Elle ne souffre en rien d'un cancer ou de la maladie d'Alzheimer, comme on a pu le lire ». Avant d'en dire plus sur la santé de la chanteuse : « Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n'est déjà pas épaisse, cela se voit ». Pour cette source, « cette maladie n'est pas grave » : « Elle ne nécessite pas d'opération mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien. Elle doit aussi prendre soin de sa voix. C'est incompatible avec l'énergie que nécessitent des répétitions et encore moins une tournée ». Deux autres personnes du clan Dion se disent « très optimistes » quant au lancement de la tournée européenne de Céline Dion, qui doit commencer le 25 mai à Birmingham, au Royaume-Uni.
A LIRE : "Aline", le film de Valérie Lemercier, obtient 10 nominations aux César
« Bien sûr qu'elle va avoir lieu. Céline arrivera fin mai à Paris pour s'y installer pendant ses concerts en Europe » explique-t-on, assurant que l'interprète de "Flying On My Own" « est très bien entourée » et « est bien loin d'avoir des idées noires ». Et de confirmer que ses concerts à Paris sont bien maintenus. « Selon nos informations, la salle a eu confirmation cette semaine, de la part de son producteur, qu'ils auront bien lieu » écrit Le Parisien, alors que Céline Dion doit donner six concerts - tous complets - à Paris La Défense Arena en septembre 2022.