Crédits photo : Bestimage
La vigilance est de mise. A l'heure où la France se déconfine sous couvre-feu et que plusieurs pays, dont le Royaume-Uni et le Canada, ont lancé les premières campagnes de vaccination, l'évolution de l'épidémie de Covid-19 reste particulièrement inquiétante dans le monde et notamment aux Etats-Unis, qui enregistre depuis le 3 décembre dernier des records de contamination, avec 201.000 nouveaux cas détectés et près de 3.000 morts constatés sur la seule journée du 15 décembre. Parmi les malades emportés par la pandémie sur les derniers jours se trouvent un ami proche de Céline Dion. La chanteuse aux 200 millions d'albums vendus, dont la tenue des concerts prévus en France en mars 2021 est plus qu'incertaine, a pris la plume sur son compte Instagram pour rendre hommage à Pierre Lacroix, le meilleur ami de son défunt mari René Angélil, disparu en 2017.
"Je suis profondément attristée"
Selon les informations du site canadien Le Journal du Québec, celui qui fut directeur général des équipes de hockey sur glace les Nordiques de Québec et l'Avalanche du Colorado est décédé des suites du coronavirus à Las Vegas à l'âge de 72 ans. Sa disparition a suscité de nombreuses réactions dans le monde sportif, où il exerçait également la profession d'agent de joueurs. « La capacité de dénicher des talents de Pierre Lacroix, son appréciation pour les joueurs d'élite et le fait qu'il n'avait pas peur de faire de grosses transactions ont fait de lui l'un des meilleurs bâtisseurs dans l'histoire récente de la Ligue Nationale de Hockey » a réagi le commissaire de la ligue, Gary Bettman.
A LIRE - "Aline" : une nouvelle date de sortie pour le film sur Céline Dion
Bouleversée, Céline Dion s'est souvenue avec émotion des instants partagés avec la famille de Pierre Lacroix, au regard de l'amitié qui le liait à René Angélil. « Je suis profondément attristée d'apprendre le décès de Pierre Lacroix. Pierre était le meilleur ami de René et nous avons partagé tant de moments merveilleux avec lui et son épouse Coco. Quel privilège de les avoir tous les deux dans nos vies. Mes pensées vont à Coco et à leurs fils Martin et Éric, ainsi qu'à toute leur famille » écrit-elle sur son compte Instagram, endeuillée, en légende d'une photo d'archive où les deux couples posent devant une coupe en argent. « Avec tout notre amour » conclut Céline, qui signe cet hommage au nom de ses enfants René-Charles, Nelson et Eddy.