Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion revient sur la mort de René Angélil : "Le voir souffrir a brisé mon coeur"
C'est dit !
samedi 16 novembre 2019 10:31

Céline Dion revient sur la mort de René Angélil : "Le voir souffrir a brisé mon coeur"

En pleine promotion de l'album "Courage", Céline Dion se confie à nouveau sur la disparition de son mari René Angélil, à qui elle dédie plusieurs de ses nouvelles chansons.
Crédits photo : Bestimage
Il est sans doute impossible de chroniquer le nouvel album de Céline Dion sans évoquer René Angélil. Disponible depuis ce 15 novembre, le nouveau disque anglophone de la star, symboliquement nommé "Courage", est hanté par le souvenir de son regretté mari, disparu en janvier 2016 après un long combat contre un cancer de la gorge. De "Flying On My Own" à la chanson-titre "Courage", doté d'un clip poignant en noir et blanc, Céline Dion ne cesse de faire écho aux épreuves qu'elle a traversées ces trois dernières années tout au long de ce disque de résilience faisant la part belle à d'intimes ballades. Sur les notes de piano du titre "For the Lover That I Lost", l'artiste canadienne entonne « You've been on my mind every single night / I can't visualize life without you » : « Tu es dans ma tête chaque nuit / Je ne peux pas imaginer la vie sans toi ». Dans "Look at Us Now" ou "Lovers Never Die", elle s'épanche sur le manque qu'elle ressent au fond de son coeur depuis sa disparition. Le chanter aura permis à Céline Dion de mieux faire son deuil même si les blessures sont encore vives aujourd'hui, comme elle le confie elle-même.


"Sa mort n'a pas seulement été un salut pour lui, mais pour nous tous"


Engagée dans un marathon promotionnel aux quatre coins du monde pour défendre ce projet au ton très personnel, Céline Dion s'est entretenue avec le magazine allemand Bunte. Dans ce numéro, l'artiste québécoise revient sur la souffrance occasionnée par la lente agonie de René Angélil alors qu'il luttait contre la maladie. L'interprète de "Lying Down" se remémore avec émotion la promesse qu'elle lui a faite à son chevet. « Quand il est devenu de plus en plus faible, je l'ai serré dans mes bras un jour et je lui ai dit : "Ne t'inquiète plus et laisse-toi aller. Tu as pris soin de nous tous et tu as toujours voulu le meilleur pour nous. Ne t'inquiète plus et pars en paix, je promets que je prendrai bien soin des garçons et de tout" ». Aussi douloureuse fut-elle, la disparition du père de René-Charles, Eddy et Nelson a donc été un soulagement. « En fin de compte, sa mort n'a pas seulement été un salut pour lui, mais pour nous tous : les enfants, la famille et moi. Le voir souffrir autant pendant plusieurs années et faire l'expérience de son tourment a brisé nos coeurs » atteste Céline Dion.

En septembre, lors du lancement de sa nouvelle tournée mondiale à Québec, la diva de 51 ans n'avait pu retenir quelques larmes en ayant une pensée pour René Angélil. « Je suis très, très nerveuse, c'est la première fois que je m'implique autant dans un spectacle. Avant, j'avais un partenaire qui n'était pas pire là-dedans (...) Ce soir, j'aimerais qu'il soit fier de moi et de toute l'équipe. Ensemble, nous avons connu de grandes émotions et de grands souvenirs. Mais ce soir, c'est une nouvelle aventure qui démarre » avait affirmé Céline Dion, le doigt levé vers le ciel pour saluer sa mémoire.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP