Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Céline Dion > "Aline" : le film sur Céline Dion avec Valérie Lemercier sortira le 17 février 2021
Cinéma
mardi 24 novembre 2020 14:46

"Aline" : le film sur Céline Dion avec Valérie Lemercier sortira le 17 février 2021

"Aline" subit les aléas de la crise sanitaire. Initialement prévu pour le 11 novembre, le vrai-faux biopic sur Céline Dion avec Valérie Lermercier, a été une nouvelle fois repoussé. Le film sortira finalement le 17 février sur les écrans français !
Crédits photo : Affiche du film
Quand pourront rouvrir les salles de cinéma ? Tous les exploitants se posent la question après une année 2020 trouble. Et malgré un sursaut estival marqué par le blockbuster "Tenet", la fin de l'année semble incertaine. Alors que certains gros films comme "Mourir peut attendre" ont vu leur sortie une nouvelle fois repoussée à 2021, Warner a pris de son côté une décision inédite : "Wonder Woman 1984", avancé au 16 décembre pour la France, sortira simultanément le 25 décembre sur les écrans américains et sur la plateforme de streaming HBO Max. Face à ces sorties pour le moins inédites, tous les exploitants espèrent que le discours d'Emmanuel Macron ce mardi soir pourra permettre d'y voir plus clair concernant la situation des cinémas français.

Malgré un report de plusieurs mois, "Aline" sortira bien au cinéma


En attendant les annonces gouvernementales, Gaumont vient de mettre à jour son calendrier des grosses sorties dans les mois à venir. Ainsi, "Les Tuche 4", attendu le 16 décembre à l'origine, ne sortira finalement que le 3 février 2021, tandis que "OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire" ne débarquera que le 14 avril sur les écrans français au lieu du 3 février. Quid d'"Aline" ? Le vrai-faux biopic consacré à Céline Dion, avec Valérie Lemercier dans le rôle de la chanteuse, sortira finalement le 17 février 2021. Initialement programmée pour le 18 novembre puis le 11, la sortie du long-métrage réalisé et interprété par Valérie Lemercier a été mise en stand-by à cause du reconfinement. « Il vaut mieux que le film ne soit pas sorti plutôt qu'il sorte et que les salles ferment à ce moment-là » déplorait l'actrice dans les colonnes du Parisien.


Valérie Lemercier l'assurait ces derniers temps : oui, son film "Aline" sera bel et bien diffusé au cinéma, même si une sortie a été envisagée sur les plateformes de streaming telles que Netflix ou Amazon Prime Vidéo : « On l'a "plus" que proposé à mon producteur et je suis ravie qu'il ait refusé. Les plates-formes n'attendent que ça de nous "cueillir"… Mais je ne suis pas pour qu'"Aline" saute la case cinéma. C'est un film qu'il est important de voir en salles, en grand : c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai ». Rendez-vous donc au mois de février, pour découvrir (enfin) sur grand écran l'histoire d'Aline Dieu, alias Céline Dion !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés