Crédits photo : DR.
Comme beaucoup d'autres artistes, à l'approche des fêtes de Noël, Calogero publiera une réédition de son dernier album. Sauf que celui-là, le bien nommé "Les feux d'artifice", est sorti fin août. Autant dire que les 170.000 auditeurs qui se sont déjà procurés ledit album font l'avoir mauvaise. Car c'est une bien belle réédition qui arrivera chez les disquaires le 27 novembre selon la Fnac. Au menu : cinq titres supplémentaires, qui s'ajouteront aux douze pistes déjà connues. Deux sont en réalité de nouvelles versions acoustiques des premiers singles "Un jour au mauvais endroit" et "Le portrait", en radio depuis peu. Les trois autres titres sont inédits. L'un d'entre eux a été écrit par Charles Aznavour.
Cette réédition devrait booster des ventes déjà importantes, "Les feux d'artifice" ayant fait son entrée au sommet des charts et n'a toujours pas quitté le Top 10 des meilleures ventes depuis le mois d'août. Certifié double disque de platine, l'équivalent de 200.000 galettes mises en place dans les rayons, l'album bénéficiera d'une très belle mise en avant ce soir avec la diffusion d'un prime en l'honneur de Calogero sur France 2. En effet, après avoir rendu hommage à Céline Dion, Johnny Hallyday, Patrick Bruel et Florent Pagny, "Le grand show" consacrera une soirée au chanteur de "Yalla". Julien Clerc, Johnny, Maxime Le Forestier et Pascal Obispo ont répondu à son invitation et viendront chacun interpréter un titre.
Par ailleurs, "Les feux d'artifice" se délinera ensuite en live, avec le lancement le 27 octobre d'une tournée qui occupera le chanteur jusqu'au printemps 2015. Un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy est d'ailleurs programmé le 22 novembre.