Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calogero > Clip de "Un jour au mauvais endroit" : Calogero braque les projecteurs sur Echirolles
Clip
jeudi 19 juin 2014 20:00

Clip de "Un jour au mauvais endroit" : Calogero braque les projecteurs sur Echirolles

Calogero publiera son sixième album à la rentrée prochaine. Un disque engagé à en croire le premier extrait "Un jour au mauvais endroit", dénonçant le lynchage mortel de deux adolescents, Kevin et Sofiane, à Echirolles en 2012. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cinq ans après l'album "L'embellie", porté par "C'est dit" signé Jean-Jacques Goldman ou "La fin de la fin du monde" offert par Dominique A, Calogero est prêt à se refaire une place dans les charts. L'interprète de "En apesanteur" a d'abord annoncé une nouvelle tournée à l'automne 2014, avec un passage par la Bercy Arena le 22 novembre, avant d'envoyer son nouveau single aux radios. Immédiatement, "Un jour au mauvais endroit" a marqué les esprits. Il faut dire que son texte évoque le lynchage survécu à Échirolles, qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane, 20 ans, en septembre 2012.

« Ca m'a touché car il ne faut pas que ça s'oublie pour perpétuer le souvenir des jeunes » a confié la mère de Kevin sur les ondes de la radio RTL. Calogero a voulu rendre hommage à ce drame avec un titre pop-rock, à l'influence 80's, qui s'est immiscé sur la 30ème marche du Top Singles France durant deux semaines. « Pour un regard en croix, c'est la fin » chante l'artiste sur son hymne fédérateur, qui va pouvoir s'offrir un nouveau souffle grâce à son clip événement. Tournée à Echirolles, ville natale de Calogero, la vidéo suit le quotidien de jeunes du quartier, passionnés par la boxe ou le football. Entre deux plans de la ville et du chanteur dans la pénombre avec sa basse, les habitants scandent « Plus jamais ça ».

Découvrez le clip "Un jour au mauvais endroit" de Calogero :



Un clip soigné et particulièrement touchant qui annonce l'arrivée du sixième album de Calogero. Enregistré au sein des célèbres studios Abbey Road de Londres, le disque comptera encore la présence de Jean-Jacques Goldman aux crédits. L'artiste s'est également affiché sur les réseaux sociaux en compagnie du producteur britannique Alan O' Connell, qui a déjà collaboré avec Gossip, Mark Ronson ou encore BB Brunes, sur son dernier album "Long courrier".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Calogero en interview
26/08/2017 - Calogero fait cette semaine son grand retour avec l'album "Liberté Chérie". Autour d'un café, le chanteur s'est confié à Pure Chars sur la genèse de ce disque en forme d'exutoire, son admiration pour les Beatles et Michel Berger, l'héritage rock et variété qu'il revendique et les Enfoirés. Rencontre avec un ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP