Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Calogero > Clip de "Le portrait" : Calogero raconte l'histoire émouvante d'un petit garçon
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 07 novembre 2014 12:27

Clip de "Le portrait" : Calogero raconte l'histoire émouvante d'un petit garçon (màj)

Pour succéder au tube "Un jour au mauvais endroit", Calogero choisit "Le portrait", une ballade écrite par Paul Ecole et qui devrait permettre à l'album "Les feux d'artifice" de se maintenir au Top. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Beaucoup croyaient que le titre "L'éclipse" prendrait le relais en radio pour succéder à "Un jour au mauvais endroit", toujours très bien classé au sein du Top Singles. Mais c'est la ballade "Le portrait" qui a été envoyée aux radios. Une option judicieuse qui permet à Calogero de dévoiler une facette plus intime de son nouvel album "Les feux d'artifice".

Dans la lignée de la chanson "Si seulement je pouvais lui manquer", extrait de l'album "3" (2004), "Le portrait" évoque le sentiment de manque qu'un enfant peut ressentir en l'absence de ses parents. Son clip, émouvant, met en lumière les talents de parolier de Paul Ecole, dont la notoriété est amenée à croître. « Paul est un jeune inconnu qui, à mon avis, ne restera pas inconnu longtemps. Je trouve qu'on se ressemble. Il est très étonnant » confiait le chanteur à son sujet lors d'un entretien accordé au Télégramme. Paul École a signé trois autres textes pour Calogero sur ce nouvel album : "La boîte à musique", "Conduire en Angleterre" et "Les feux d'artifice".

Découvrez le clip du nouveau single "le portrait" de Calogero :



"Le portrait" devrait aisément permettre à Calogero de se maintenir parmi les meilleures ventes d'albums. Numéro un du Top durant deux semaines consécutives, "Les feux d'artifice" s'est écoulé à 170.000 exemplaires en deux mois seulement. C'est un peu prématuré pour le dire, mais le chanteur est bien parti pour faire mieux qu'avec "L'embellie", son précédent album aujourd'hui vendu à 300.000 exemplaires. D'autant que l'exploitation des "Feux d'artifice" ne fait que commencer, qu'une édition paraîtra à la fin du mois et qu'une tournée débutera le 8 novembre au Liberté de Rennes. Calogero défendra ses nouveaux titres aux quatre coins du pays jusqu'en février 2015, et fera un arrêt dans la capitale le 22 novembre, à Paris-Bercy. Une première !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez calogero.fr et la page Facebook de Calogero.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Calogero sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Calogero :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP