Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Beaucoup croyaient que le titre "L'éclipse" prendrait le relais en radio pour succéder à "Un jour au mauvais endroit", toujours très bien classé au sein du Top Singles. Mais c'est la ballade "Le portrait" qui a été envoyée aux radios. Une option judicieuse qui permet à Calogero de dévoiler une facette plus intime de son nouvel album "Les feux d'artifice".
Dans la lignée de la chanson "Si seulement je pouvais lui manquer", extrait de l'album "3" (2004), "Le portrait" évoque le sentiment de manque qu'un enfant peut ressentir en l'absence de ses parents. Son clip, émouvant, met en lumière les talents de parolier de Paul Ecole, dont la notoriété est amenée à croître. « Paul est un jeune inconnu qui, à mon avis, ne restera pas inconnu longtemps. Je trouve qu'on se ressemble. Il est très étonnant » confiait le chanteur à son sujet lors d'un entretien accordé au Télégramme. Paul École a signé trois autres textes pour Calogero sur ce nouvel album : "La boîte à musique", "Conduire en Angleterre" et "Les feux d'artifice".
Découvrez le clip du nouveau single "le portrait" de Calogero :
"Le portrait" devrait aisément permettre à Calogero de se maintenir parmi les meilleures ventes d'albums. Numéro un du Top durant deux semaines consécutives, "Les feux d'artifice" s'est écoulé à 170.000 exemplaires en deux mois seulement. C'est un peu prématuré pour le dire, mais le chanteur est bien parti pour faire mieux qu'avec "L'embellie", son précédent album aujourd'hui vendu à 300.000 exemplaires. D'autant que l'exploitation des "Feux d'artifice" ne fait que commencer, qu'une édition paraîtra à la fin du mois et qu'une tournée débutera le 8 novembre au Liberté de Rennes. Calogero défendra ses nouveaux titres aux quatre coins du pays jusqu'en février 2015, et fera un arrêt dans la capitale le 22 novembre, à Paris-Bercy. Une première !