Crédits photo : Abaca
Bruno Mars est un artiste heureux. En tout cas, il a tout pour l'être. En revenant, en décembre dernier, avec "Unorthodox Jukebox", il a relevé haut la main le challenge du deuxième album. Pourtant, la barre était haute puisque son premier essai "Doo-Wops & Hooligans" (2010) s'était écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, grâce à trois tubes implacables : "Just the Way You Are", "Grenade" (Top 7) et "The Lazy Song" (Top 11). De retour avec un univers rétro et des chansons endiablées, le chanteur hawaïen a plongé le public dans les années 80 et fait danser une bonne partie de la planète, notamment avec "Locked Out of Heaven" et "Treasure".
Mais c'est également sa ballade "When I Was Your Man" qui lui a permis de décrocher son cinquième numéro 1 aux Etats-Unis, en prenant en compte son titre "Nothin' on You", sur lequel il accompagnait le rappeur B.o.B, et qui lui a valu un Grammy Award. Si "Treasure" a été l'un des tubes de la saison, notamment en France où il figure dans le top 10 des singles les plus vendus de l'été avec 50.200 copies écoulées, Bruno Mars a misé sur le plus sombre "Gorilla" pour les États-Unis et les pays de l'Océanie. Mais dans le reste du monde, et notamment en France, l'artiste a jeté son dévolu sur "Moonshine". Envoûtant, ce titre midtempo nostalgique rappelle le répertoire de Michael Jackson et tranche légèrement avec les titres qui ont été choisis jusqu'ici.
Écoutez "Moonshine" de Bruno Mars :
Co-écrit par Bruno Mars, avec la complicité de Jeff Bhaskher (Beyoncé, Taylor Swift, Pink...) ou encore Mark Ronson (Amy Winehouse, Robbie Williams, Adele...), qui ont également co-produit la chanson, "Moonshine" sera chargé de venir booster encore un peu les excellentes ventes de l'album "Unorthodox Jukebox". Le disque s'est arraché à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde, et enregistre déjà 280.000 ventes en France, là où le premier, "Doo-Wops & Hooligans", s'était arrêté à 180.000 achats. Mais ces chiffres ne sont que provisoires car Bruno Mars aura droit à un nouveau coup de projecteur le 2 février 2014 puisqu'il a été choisi pour faire le show au Super Bowl 2014, après les prestations très remarquées de Madonna et Beyoncé ces deux dernières années. L'attente va être longue !