Plus fort que Michael Jackson : voici la chanson la plus populaire de l'histoire aux États-Unis !
Alors que le public attend impatiemment son nouvel album, cet artiste vient de battre un record absolu. Son premier single est désormais le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis !

Capture d'écran YouTube
Aucun album sorti depuis 2016 mais une popularité jamais démentie. Rihanna ? Non, Bruno Mars ! Car si son dernier disque solo va bientôt souffler sa 10ème bougie, le chanteur américain reste toujours aussi adoré du public. Pour preuve : ses deux singles de 2024, "Die With a Smile" avec Lady Gaga et "APT." avec Rosé, ont été d'énormes succès brisant tout un tas de records. Ce qui permet de faire de lui le deuxième artiste le plus écouté sur Spotify, avec 116 millions d'auditeurs mensuels, juste derrière The Weeknd mais devant Taylor Swift. Il est même le seul chanteur à avoir atteint la barre des 150 millions d'auditeurs ! Un succès hallucinant que l'on doit à ses innombrables tubes, dont 18 ont dépassé la barre du milliard de streams : "Uptown Funk", "Treasure", "Grenade", "24K Magic"... Mais aussi "Just The Way You Are".

21 millions d'unités vendues !

Sortie à l'été 2010, la chanson, premier single solo de sa carrière, a permis de faire exploser sa popularité dans le monde entier. Numéro un dans 10 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni ou l'Australie, "Just the Way You Are" a été le plus grand succès musical de 2011, avec plus de 12,5 millions de copies écoulés, à une époque où le streaming ne faisait pas autant la loi. La chanson frôle aujourd'hui les 3 milliards d'écoutes sur Spotify. Et la ballade romantique bat un autre record d'envergure : elle vient d'obtenir un 21ème disque de platine aux États-Unis, pour l'équivalent de 21 millions d'unités, grâce au streaming et aux téléchargements. Il s'agit tout simplement du morceau le plus certifié de l'histoire de la musique digitale sur le sol américain.

À noter qu'au niveau des ventes physiques de singles, c'est Bing Crosby qui détient le record avec son titre de Noël "White Christmas", arraché à 12 millions d'exemplaires depuis 1942. Bruno Mars bat ainsi le record détenu par "Sunflower", le tube des rappeurs Post Malone et Swae Lee, qui compte 20 disques de platine. Quant à son album "Doo-Wops & Hooligans", sur lequel on retrouve "Just the Way You Are" mais aussi "Grenade", "The Lazy Song", "Marry You" ou "Talking to the Moon", il franchit désormais le seuil des 9 millions de copies vendues aux États-Unis. Indétrônable !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bruno Mars - The Romantic Tour

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Bruno Mars
Bruno Mars A propos de