Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bruno Mars > Bruno Mars : "Gorilla" est le nouvel extrait de l'album "Unorthodox Jukebox"
Nouveauté à écouter
jeudi 29 août 2013 15:56

Bruno Mars : "Gorilla" est le nouvel extrait de l'album "Unorthodox Jukebox"

Après les cartons de "Locked Out of Heaven", "When I Was Your Man" et "Treasure", Bruno Mars pense déjà à la suite. Le chanteur opte pour "Gorilla", comme nouveau single, qu'il a d'ailleurs interprété aux MTV VMA's 2013. Un titre à (re)découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Bruno Mars a frappé un grand coup avec son deuxième album. La barre était déjà très haute avec son premier opus "Doo-Wops & Hooligans", qui avait séduit le public grâce aux tubes "Just the Way You Are", "Grenade" (Top 7) et "The Lazy Song" (Top 11), mais l'artiste est parvenu à faire encore mieux avec "Unorthodox Jukebox", paru en décembre dernier. C'est d'abord avec le titre "Locked Out of Heaven" que le chanteur de 27 ans a inondé les inondes, empruntant au passage quelques notes du répertoire de Police. Un virage vintage et entêtant qui a immédiatement fait son effet et qui lui a permis de se classer troisième du Top Singles en France.

Dans la foulée, "Unorthodox Jukebox" est entré en huitième position chez nous, et s'est d'ores et déjà écoulé à plus de 270.000 exemplaires. D'autant qu'il n'a cessé de grimper ces dernières semaines, décrochant son meilleur classement français sur la quatrième marche du Top Albums, grâce au bel accueil réservé au single "Treasure", très proche du "Baby I'm Yours" de Breakbot. Soutenu par les radios et les télés, aidé par une campagne publicitaire sur TF1, le titre est l'un des tubes de l'été. Mais déjà, Bruno Mars pense à la suite. Le chanteur hawaïen a en effet jeté son dévolu sur "Gorilla", alors que tout le monde espérait que "Natalie", co-produit par Benny Blanco, serait choisi.

Découvrez "Gorilla", en live aux MTV Video Music Awards :



Tandis que tout va très bien pour Bruno Mars, et que ses trois précédents singles sont devenus des hits, tous classés dans le Top 5 au Billboard Hot 100, le chanteur a visiblement voulu prendre des risques. C'est un titre moins rythmé et aux accents pop-rock, qu'a choisi l'artiste, renouant avec des sonorités plus romantiques, proches de ce qu'il avait proposé sur son premier album. Moins taillé pour les sommets et pas encore envoyée aux radios françaises, la chanson puissante a tout de même enflammé la scène des MTV Video Music Awards, dimanche dernier, où il a reçu deux trophées. Sur scène, devant un écran géant où un gorille n'a cessé de venir faire peur aux spectateurs en poussant des cris en introduction, Bruno Mars a assuré l'une des meilleures prestations de la soirée. De là à imaginer un futur carton...
Julien GONCALVES
Retrouvez ces informations sur le site internet officiel de Bruno Mars et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Bruno Mars sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Bruno Mars :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP