Bruce Springsteen : la voix de Jeremy Allen White bluffe dans la bande-annonce du film
La première bande-annonce de "Springsteen : Deliver Me From Nowehere", le biopic sur Bruce Springsteen, est tombée. Et le public tombe des nues en découvrant la performance de Jeremy Allen White, qui reprend à la perfection les chansons du Boss.

20th Century Studios
Jeremy Allen White en Bruce Springsteen ? L'idée avait de quoi surprendre ! Et pourtant, c'est l'un des acteurs les plus adulés et demandés du moment qui a été choisi pour incarner le rockeur américain dans "Springsteen : Deliver Me From Nowhere". Adapté du livre éponyme de Warren Zanes, ce biopic revient sur un épisode particulier de la vie du Boss : l'enregistrement dépouillé de son album "Nebraska" en 1982, en solo, sur une cassette 4-pistes dans sa chambre du New Jersey. Un disque sorti deux ans avant la déferlante "Born in the USA" qui a fait de lui une superstar mondiale. Dévoilée la semaine dernière, la première bande-annonce du film, déjà visionnée plus de 10 millions de fois sur les réseaux, a fini d'achever les sceptiques.

"Donnez-lui l'Oscar"

Davantage que les premières images en soi, ce qui bluffe le public dans la bande-annonce est la voix de Jeremy Allen White. Car c'est bel et bien l'artiste de 34 ans qui interprète les hymnes rock de Bruce Springsteen à l'écran. Tant et si bien que beaucoup ont cru entendre la voix du Boss à l'écoute de quelques notes de "Born to Run" ou "Nebraska" dans le teaser. Et les internautes n'en reviennent pas : « Le fait qu'on pense que c'est Bruce [qui chante] prouve qu'il a assuré », « C'est comme s'il avait transcendé Bruce », « Ça me donne des frissons, Jeremy est l'incarnation de Bruce dans le film », « Donnez-lui l'Oscar »...

Et l'acteur de la série "The Bear" a tenu à le préciser en interview, c'est bien lui qui donne de la voix dans le film. « J'ai tout chanté, tout ce qui est dans le film. Et maintenant, c'est fait. Plus de répétitions, plus de cours de chant... Je l'ai fait ! » sourit le comédien devenu sex-symbol pour toute une génération auprès de l'Associated Press : « Nous avons fini [le tournage] en janvier et Bruce était souvent présent. Son manager Jon Landau aussi. Ils semblaient heureux et ça me rendait heureux ». Bruce Springsteen lui-même, actuellement en tournée européenne, ne tarit par d'éloges sur celui qui l'incarne à l'écran : « Cela n'a pas besoin d'être parfait. Je veux avoir l'impression que je suis moi-même présent dans la pièce ». Il dit avoir été notamment touché par la performance de Stephen Graham (la série "Adolescence") qui joue son père : « Il y a quelque chose d'inhabituel dans ce film car il évoque, d'une certaine manière, certains des jours les plus douloureux de ma vie ». Sortie prévue le 22 octobre en France !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.