Crédits photo : Page officielle Facebook
Après le hit "Cielo Ciego" découvert l'été dernier, et plus récemment "San Clemente (Je voulais vous parler des femmes)", le groupe Boulevard des Airs avait misé sur "Mundo Loco" pour promouvoir son album "Paris-Buenos Aires" (2011). Et les huit musiciens ont décidé d'en remettre une couche avec une nouvelle version du titre.
Il faut dire que le morceau a l'étoffe d'un tube de l'été : mélodie entraînante, rythmique latino et cuivres bien présents. Le titre est purement et simplement une invitation à la fête. Attention cependant à ne pas passer à côté des textes, très étudiés et engagés. Comme toujours avec BDA, le message en forme de prise de conscience cherche à cibler les dérives du capitalisme.
Ecoutez la nouvelle version de "Mundo Loco" par Boulevard des Airs :
Florent Dasque, son frère Jean-Noël Dasque, Laurent Garnier et Sylvain Duthu ont eu l'initiative de former le groupe dans la cour de leur lycée à Tarbes, en 2004. Issus de différents groupes aux univers musicaux variés, ils ont été rejoints par Jean-Baptiste Labe, Kévin Poinas, Alix Buy et Pierre-Emmanuel Aurousset. BDA se dit influencé par des artistes comme George Brassens, Jacques Brel, Bob Marley, ou encore les Red Hot Chili Peppers. Cependant, le reggae est le registre dans lequel le groupe excelle, avec le jazz et de la musique latine. En 2010, BDA effectue un passage remarqué à l'Olympia aux côtés des Ogres de Barback, de Babylon Circus et des Hurlements d'Léo. Il y a un an, les huit musiciens signaient chez Sony Music un premier contrat et sortaient "Paris-Buenos Aires" en octobre. Depuis, ils enchaînent les tournées.