Crédits photo : Nabil Elderkin
Les Black Eyed Peas sont de retour au sommet. Après l'échec de "Master of the Sun" en 2018, le groupe américain a fait danser la planète confinée l'an dernier avec les tubes de son album "Translation", disque d'or en France. Samplées sur "The Rythm of the Night" de Corona et "La Isla Bonita" de Madonna, les chansons "Ritmo" et "Mamacita" ont inondé les ondes et les plateformes, devenant ainsi d'énormes tubes en France comme dans le reste du monde. Tout au long des 15 pistes de l'album, le trio se reconnecte à ses racines latino en collaborant avec de nombreuses stars du raggaeton comme J Balvin, Ozuna, Maluma ("Feel The Beat"), El Alfa, Becky G mais également Shakira sur le tube "Girl Like Me".
« Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi concentré dans le travail. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme Shakira tout court ! (...) Après toutes ces années, j'ai finalement eu le courage de présenter le morceau fini à Shakira. Elle m'a écrit un très beau message en retour par e-mail : ''Merci d'avoir d'exhumer la chanson des archives et de lui avoir redonné vie''. On a écrit de nouveaux couplets, gardé la même progression et le refrain. Elle est formidable dessus » confiait will.i.am en interview pour Pure Charts, à propos de sa collaboration avec la star colombienne, devenue la troisième chanson la plus jouée en radio et la dixième chanson la plus streamée en France au premier semestre 2021.
Ecoutez "Hit It" des Black Eyed Peas, Saweetie et Lele Pons :
"Love you 'til you"re satisfied !"
Alors qu'ils ont prévu plusieurs concerts en France, reportés à 2022, les Black Eyed Peas enchaînent aujourd'hui avec un nouveau single inédit, paré à devenir un tube de l'été à son tour. Avec "Hit It", le groupe réutilise sa formule qui fait mouche depuis plus d'un an : des hymnes reggaeton dansants et solaires, une collaboration avec des artistes d'univers différents, ici la rappeuse Saweetie et la chanteuse américano-vénézuélienne-italienne Lele Pons, et un sample d'un tube que tout le monde connaît, le fameux « Hit It ! » lancé par Doug E. Fresh et Slick Rick sur "La Di Da Di". Bref, le cocktail parfait pour signer un hymne simple mais diablement efficace et que l'on devrait entendre en boucle dans les prochaines semaines : « Baby let's do it again / One more time let's do it again / Let's get it again baby 'til you're satisfied / Do it like the night won't end ». Le message est passé et le public devrait sans aucun doute répondre présent à l'appel de la danse. A noter que "Hit It" annonce le nouveau chapitre musical du groupe, selon un communiqué, et que son clip sortira vendredi prochain.